Stars Célébrités
Biographie Jacques Higelin

 


Biographie de :

HIGELIN JACQUES

Date de naissance : 18 octobre 1940

Métier de star : Chanteur

 

Jacques Higelin Biography in English - Jacques Higelin Biographie auf Deutsch - Jacques Higelin Biografía en español - Jacques Higelin Biografia in italiano
Imprimer cette biographie

Chanteuse Jacques Higelin photo 1

Cherchez d'autres
biographies

A - B - C - D - E

F - G -H - I - J - K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

=================

Cherchez d'autres
wallpapers

A - B - C - D - E

F - G - H - I - J -K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

BIOGRAPHIE HIGELIN JACQUES :
Jacques Higelin est né le 18 octobre 1940 à Brou-sur-Chantereine (Seine-et-Marne). Elève studieux mais guère passionné, il grandit dans un univers baigné de musique (son père, cheminot, consacre la plus grande partie de son temps à jouer du piano) et se consacre plus particulièrement au chant. Adolescent, il se produit dans des cinémas pendant l'entracte, puis ayant quitté l'école s'essaye au cinéma ou il obtient des rôles de plus en plus important.

Photo Jacques Higelin 2

Photo Jacques Higelin

Jacques Higelin photographie chanteur 3

Photo Jacques Higelin

Suite de la biographie de Jacques Higelin : Au milieu des années 60, Jacques Higelin se partage entre la comédie ("Bébert Et L'Omnibus" en 1963, "Par Un Beau Matin D'été" en 1965, "Les Encerclés" en 1967, etc.) et la musique en accompagnant entre autre Georges Moustaki. Sa rencontre avec Brigitte Fontaine est le déclic qui va le pousser plus avant dans la musique. En 1967 le duo enregistre l'album "15 Chansons Avant Le Déluge". Rebelle et épris de liberté, les événements de mai 68 permettent à Jacques de devenir l'une des coqueluche des étudiants et ainsi de se faire rapidement un nom. La suite, tout le monde la connaît, grâce à son talent et à son éclectisme, il devient l'un des principaux porte drapeaux de la chanson française et au rythme de ses albums ("Tombé du ciel" en 1988, "Aux héros de la voltige" en 1994, "Higelin Enchante Trenet" en 2005, etc.) ou de ses films ("Contre L'Oubli" en 1991, "A Mort La Mort !" en 1998, etc.) Jacques Higelin devient l'inspirateur de nombreux artistes en herbe. En 2006, Jacques Higelin nous gratifie enfin d'un nouvel album solo "Amor Doloroso" travaillé avec Rodolphe Burger et remplie de perles rares comme "Se Revoir Et S'émouvoir" ou "Ici C'est L'enfer". Un grand moment de rock français. Voir et acheter les cd de Jacques Higelin ?

 

Mini wallpaper Jacques Higelin

Wallpaper Jacques Higelin

Cliquez sur la star pour voir le wallpaper

Autres biographies
Avertissement : Le site Stars et Célébrités a été créé uniquement dans une perspective de divertissement, c'est pourquoi, la teneur des informations diffusées n'est en aucun cas garantie. Toutes les photos figurant sur le site Stars et celebrites appartiennent aux détenteurs respectifs de leurs droits. Si vous êtes l'un de ces détenteurs et que vous ne souhaitez pas que vos photos soient diffusées sur Stars Célébrités, envoyez un email au webmaster pour qu'il les retire dans les plus brefs délais. Les biographies présentes sur ce site sont la propriété de Stars Célébrités, leur reproduction sur d'autres sites est autorisée à condition de mettre un lien vers Stars Célébrités. Tout autre usage des biographies est soumis à l'accord du webmaster.