ISAAC HAYES

photos Isaac Hayes 1

BIOGRAPHIE :
Isaac Hayes est né le 20 août 1942 à Covington dans le Tennessee (Etats-Unis). Suite au décès de ses parents, il est élevé par ses grands-parents. Il commence à chanter à l'âge de cinq et s'intéresse de plus en plus à la musique au fur et à mesure qu'il grandit. Il apprend le piano et le saxophone et devient un bon musicien. Au début des années soixante, il s'installe à Memphis et joue avec plusieurs groupes dans les clubs de la ville. En 1962, il enregistre ses premiers titres, mais il faut attendre 1964 et son association avec David Porter pour qu'Isaac Hayes connaisse enfin le succès comme compositeur. Il écrit quelqu'un un des plus beaux titres du groupe Sam And Daves et s'affirme comme un talentueux créateur.

photos Isaac Hayes 2
photos Isaac Hayes 3

Cette réussite permet à Isaac Hayes d'enregistrer son premier album en 1967 : "Presenting Isaac Hayes". La musique soul du chanteur rencontre immédiatement le succès et Isaac Hayes s'ouvre les portes vers le succès. Il enchaine les albums à un rythme incroyable puisqu'en 1981 il a déjà sorti vingt et un albums. A partir de 1974, il s'intéresse de plus en plus au métier de comédien et lorsqu'il décide de marquer une pause dans sa carrière musicale en 1981 on le retrouve dans de nombreux films et séries télévisés ("Agence Tous Risques", "Stargate SG-1", "Piège Fatal", etc.). En 1995, il sort ses deux derniers albums "Branded" et "Raw & Refined" avant de se consacrer totalement au métier de comédien et à la composition de bande originale de films ("Kill Bill I et II", "Shaft" etc.). Le 10 août 2008, Isaac Hayes meurt suite à des problèmes cardiaques.

wallpaper Isaac Hayes

Isaac Hayes Biographie auf Deutsch - Isaac Hayes Biography in English - Isaac Hayes Biografía en español - Isaac Hayes Biografia in italiano - Isaac Hayes Biographie en Français - Isaac Hayes Greek Biography - Isaac Hayes Biografie in het Nederlands - Isaac Hayes Biografia em Português - Isaac Hayes Biografia w jezyku polskim - Isaac Hayes Biography in Russian