STEVE HART

Steve Hart illustration 1

BIOGRAPHIE :
Steven Collin Hart est né le 29 Février 1972 à Londres. Steve grandit dans une grande maison entouré de ses quatre frères et de ses parents jusqu'à peu près son adolescence. Par la suite ses parents divorcent mais Steve ne vit déjà que pour une de ces grandes passions au détriment de ses études : le Football. Il rêve de devenir une star du football comme son idole Maradona. Il finit quand même ses études encouragés par sa mère mais en jouant toujours au foot.
Malheureusement, un grave accident l'oblige à arrêter ce sport à 18-19 ans. La musique étant l'une de ses autres passions, il se lance à fond dedans.

Steve Hart photo 2
Steve Hart picture 3

En 1992, il participe à un casting sans trop y croire. Il est retenu pour intégrer un groupe qui selon l'espérance de son manager sera connu dans le monde entier : "Worlds Apart". Des conflits apparaissent dans le groupe et les membres le quitte l'un après l'autre car ils ne croient plus beaucoup rencontrer un grand succès. Seul Schelim Hannan et Steve restent car ils eux, y croyent. Leur manager fait un nouveau casting pour remplacer les fuyards et ce sont Cal Cooper et Nathan Moore qui sont engagés. En 1994 ils enregistrent leur premier album qui commence à leur apporter un peu de notoriété. De 1996 à 2000 ils vendent des millions de CDs en Europe et d'autres pays comme la France, l'Allemagne…
Ils sortent quatre albums en une période très courte, tout va trop vite pour eux. Ils sont pris dans une spirale vertigineuse. Mais la mode des boys band finit par retomber et leur maison de disque ne renouvelle pas leur contrat. Steve ne peut pas quitter le devant de la scène car il aime trop ça. Il monte un nouveau groupe "Coast" mais Steve nous a annoncés, que cela n'allait peut-être pas être le nom définitif du groupe. Ils recherchent une maison de disque prête à leurs faire signer un contrat et, s'ils apparaissent souvent en concert aux USA, le projet ne se concrétise pas pour autant.
Steve écrit des chansons pour lui comme pour d'autres groupes comme "Liberty X" pour qui il a composé quatre titre en 2002. En 2003, il s'essaye également au cinéma en obtenant un rôle dans "A-List", mais sans vraiment réussir à percer. En 2007, pour le bonheur de leurs fans, les Worlds Apart se reforment. Steve Hart est bien sur de la partie et participe activement à la promotion de l'album "Platinum".

Steve Hart wallpaper

Steve Hart Biographie auf Deutsch - Steve Hart Biography in English - Steve Hart Biografía en español - Steve Hart Biografia in italiano - Steve Hart Biographie en Français - Steve Hart Greek Biography - Steve Hart Biografie in het Nederlands - Steve Hart Biografia em Português - Steve Hart Biografia w jezyku polskim - Steve Hart Biography in Russian