TOM HANKS

photos Tom Hanks 1

BIOGRAPHIE :
Tom Hanks est né le 9 juillet 1956 à Concord en Californie (Etats-Unis). Ses parents divorcent en 1961 et Tom habite avec son père cuisinier itinérant. Son père enchaine les déménagements et les mariages, ce qui perturbe le jeune Tom qui est un enfant timide et réservé. Il vainc sa timidité en suivant des cours d'art dramatique et joue dans les pièces de théâtre scolaire. Il s'installe à Sacramento où il décroche un rôle dans une pièce de théâtre et fait la rencontre de sa future femme Samantha Lewes qui lui donne un enfant en 1977 (ils auront aussi une fille en 1982). Il fait partie de l'organisation du festival de théâtre de Cleveland. Fin 1979, Tom Hanks se sent prêt à affronter Broadway et ses multiples théâtres. Il joue dans quelques pièces de théâtre et trouve surtout un agent qui prend en charge sa carrière. Il s'oriente pour quelque temps vers une carrière dans des séries télévisées et obtient plusieurs rôles dans des sitcoms.

photos Tom Hanks 2
photos Tom Hanks 3

En 1983, Tom Hanks participe au casting de la comédie romantique "Splash". Il est tellement bon que le metteur en scène l'engage pour le premier rôle. Le film rencontre un énorme succès et Tom Hanks passe de l'ombre à la lumière. Il devient la coqueluche des réalisateurs qui l'engage pour jouer dans plusieurs comédies comme "Le Palace En Folie", "Big", etc. En 1988 il épouse Rita Wilson avec qui il a deux enfants nés en 1990 et 1995. Sur le plan professionnel, Tom Hanks oriente sa carrière vers des rôles moins légers que dans ses débuts et en 1993 son interprétation d'un avocat homosexuel dans "Philadelphia" qui lui vaut l'Oscars du Meilleur Acteur. L'année suivante c'est grâce "Forrest Gump" qu'il obtient la même récompense. Au fil des rôles qu'il interprète, Tom Hanks devient l'acteur le plus prolifique de l'histoire du cinéma avec la somme de trois milliards de dollars généré au box-office. Il faut dire que la liste de ses succès est énorme allant de "Il Faut Sauver Le Soldat Ryan" à "Da Vinci Code" en passant par "Le Terminal" ou "Anges Et Démons". Rien n'arrête ce boulimique de travail qui a cinq films dans ses projets pour 2010/2011.

wallpaper Tom Hanks

Tom Hanks Biographie auf Deutsch - Tom Hanks Biography in English - Tom Hanks Biografía en español - Tom Hanks Biografia in italiano - Tom Hanks Biographie en Français - Tom Hanks Greek Biography - Tom Hanks Biografie in het Nederlands - Tom Hanks Biografia em Português - Tom Hanks Biografia w jezyku polskim - Tom Hanks Biography in Russian