Stars Célébrités
Biographie Nina Hagen

 


Biographie de :

HAGEN NINA

Date de naissance : 11 mars 1955

Métier de star : Chanteuse

 

Nina Hagen Biography in English - Nina Hagen Biographie auf Deutsch - Nina Hagen Biografía en español - Nina Hagen Biografia in italiano
Imprimer cette biographie

Chanteuse Nina Hagen photo 1

Cherchez d'autres
biographies

A - B - C - D - E

F - G -H - I - J - K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

=================

Cherchez d'autres
wallpapers

A - B - C - D - E

F - G - H - I - J -K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

BIOGRAPHIE HAGEN NINA :
Nina Hagen est née le 11 mars 1955 à Berlin Est, elle est la belle-fille du chanteur dissident Wolf Biermann, sa mère étant comédienne et chanteuse réaliste.
Elle étudie le chant classique et commence sa carrière musicale en 1972 avec un groupe de blues polonais. Elle joue ensuite avec deux groupes et fait le tour des clubs jusqu'au 9 décembre 1976, date à laquelle elle se fait expulser d'Allemagne de l'Est, pour attitude antisociale.

Photo Nina Hagen 2

Photo Nina Hagen

Nina Hagen photographie chanteuse 3

Photo Nina Hagen

Suite de la biographie de Nina Hagen : Elle émigre vers Londres, où elle fréquente les Sex Pistols, les Slits et d'autre groupe de la scène punk. Leur brève collaboration inspire Nina qui de retour en Allemagne monte son propre groupe et enregistre son premier album "Nina Hagen Band" en 1978. L'album ne laisse pas indifférent, entre lyrisme et aboiements hystériques, le public découvre une jeune femme explosive à la voix déjantée. L'année suivante sort son deuxième album "Unbehagen" qui, est le petit frère du précédent et reçoit un bon accueil du public grâce au tube "African Reggae".
Nina dissout son groupe et part pour New-York. En 1981 naît sa fille, Cosma-Shiva et en 1982 sort son troisième album dans un registre totalement différent de ce qu'elle avait fait jusque là : Nunsexmonkrock. "Nina Hagen In Ekstacy" en 1985 est son dernier véritable succès avant son retour vers la fin des années 90. En 2003 puis 2006 Nina sort deux albums de reprises, le premier "Big Band Explosion" regroupe douze standarts du jazz et "Irgendwo Auf Der Welt" des titres des années 30.
Nina reste l'une des chanteuses les plus innovatrice de l'ère du punk et sans doute la plus grande artiste du rock Allemand. Sa reconnaissance du public l'amène à devenir jury de l'émission de Allemande de l'émission Popstars en 2006. Voir et acheter les cd de Nina Hagen ?

 

Mini wallpaper Nina Hagen

Wallpaper Nina Hagen

Cliquez sur la star pour voir le wallpaper

Vers fond d'écran Nina Hagen 2

Wallpaper Nina Hagen

Cliquez sur la star pour voir le wallpaper

Autres biographies
Avertissement : Le site Stars et Célébrités a été créé uniquement dans une perspective de divertissement, c'est pourquoi, la teneur des informations diffusées n'est en aucun cas garantie. Toutes les photos figurant sur le site Stars et celebrites appartiennent aux détenteurs respectifs de leurs droits. Si vous êtes l'un de ces détenteurs et que vous ne souhaitez pas que vos photos soient diffusées sur Stars Célébrités, envoyez un email au webmaster pour qu'il les retire dans les plus brefs délais. Les biographies présentes sur ce site sont la propriété de Stars Célébrités, leur reproduction sur d'autres sites est autorisée à condition de mettre un lien vers Stars Célébrités. Tout autre usage des biographies est soumis à l'accord du webmaster.