HADISE

photos Hadise 1

BIOGRAPHIE :
Hadise, son nom complet est Hadise Açikgöz, est née le 22 octobre 1985 à Mol (Belgique) de parents d'origine turque. Passionnée par la musique et le chant, elle se présente au casting de la première saison de l'émission Idool 2003. Eliminée en quart de finale, elle est pourtant contactée par un producteur qui lui propose d'enregistrer un single. Fin 2004, Hadise sort son premier single "Sweat" qui va connaitre un bon succès et permettre à la jeune fille d'enregistrer deux autres titres, "Milk Chocolate Girl" et "Stir Me Up". Ces deux titres séduisent le public belge et turc et Hadise peut sortir son premier album ("Sweat") en 2005.

photos Hadise 2
photos Hadise 3

En 2006, Hadise assure la présentation pour une chaine de télévision turque, de l'émission "Popstar". En 2008, elle sort son second album éponyme qui reprend les mêmes bases musicales que le précédent mélange de R'n'B et de pop turque. Cette même année 2008, elle devient présentatrice pour une chaine de télévision belge de l'émission "X-Factor". Partageant sa vie entre la Turquie et la Belgique, Hadise participe en 2009 au Concours Eurovision de la Chanson qu'elle termine en quatrième position. Elle sort à la suite de ce concours deux albums, "Fast LIfe" et "Kahraman" son premier album entièrement chanté en turc.

wallpaper Hadise

Hadise Biographie auf Deutsch - Hadise Biography in English - Hadise Biografía en español - Hadise Biografia in italiano - Hadise Biographie en Français - Hadise Greek Biography - Hadise Biografie in het Nederlands - Hadise Biografia em Português - Hadise Biografia w jezyku polskim - Hadise Biography in Russian