GREEN DAY

Green Day illustration 1

BIOGRAPHIE :
Green Day est né de la rencontre de trois jeunes américains (Billie Joe Armstrong - 17 février 1972, Mike Dirnt - 4 mai 1972 et Tre Cool - 9 décembre 1972) en 1989 à Berkeley (Californie). Très vite le trio impose son son punk et résolument moderne et se fait un nom en Californie. C'est donc naturellement qu'en 1992 le groupe entre en studio pour livrer à un public plus important sa production musicale avec leur premier album "Kerplunk".

Green Day photo 2
Green Day picture 3

Le succès n'est pas retentissant mais présage déjà de ce que sera la suite de la carrière du groupe. En 1994, avec l'album "Dookie", Green Day frappe un grand coup et l'album se vend à plusieurs millions d'exemplaires. Le groupe est à son apogée quand sort, en 1997, "Nimrod", punk-rock speedé mais aussi avec des titres plus cool tel "Good Riddance" qui justifie à lui seul la reconnaissance de cet album mais montre aussi une nouvelle orientation musicale du groupe que le public ne suit pas en 2000 quand Green Day, après trois ans de silence, sort "Warning". Boudé par le public et la critique, les membres du groupe hésitent à se séparer et décident finalement de mettre en veille Green Day pour que chacun puisse voler de ses propres ailes sur des projets personnels. L'année 2004 marque le retour du groupe sur le devant de la scène avec un nouvel album ,"American Idiot", sorte d'opéra punk qui dénonce la politique du gouvernement des USA et prouve que le groupe n'a pas fini de faire parler de lui. Un nouvel album est en préparation et devrait sortir fin 2008 début 2009.

Green Day wallpaper 1
Green Day fond d'écran 2

Green Day Biographie auf Deutsch - Green Day Biography in English - Green Day Biografía en español - Green Day Biografia in italiano - Green Day Biographie en Français - Green Day Greek Biography - Green Day Biografie in het Nederlands - Green Day Biografia em Português - Green Day Biografia w jezyku polskim - Green Day Biography in Russian