JULIETTE GRECO

Juliette Gréco illustration 1

BIOGRAPHIE :
Juliette Gréco, est née le 7 février 1927 à Montpellier et passe les six premières années de sa vie à Bordeaux chez ses grands parents. En 1933, sa famille s'installe à Paris et Juliette y découvre sa passion pour la danse et entre à l'Opéra. La guerre sépare la famille et Juliette se retrouve livrée à elle même. Elle traîne à Saint Germain des Prés et au Quartier Latin et y découvre une vie intellectuelle et artistique qui influenceront sa vie.

Juliette Gréco photo 2
Juliette Gréco picture 3

Elle se lance dans la chanson en 1949 et si de nombreux écrivains et poètes lui écrivent des textes mais Juliette Gréco tarde à être reconnue du grand public son style étant trop éloigné du répertoire populaire. Elle enregistre son premier disque en 1951 puis part chanter au Brésil et aux USA où elle remporte un réel succès dans la revue "April In Paris". De retour en France Juliette se lance à la conquête du grand public en donnant une série de concert et en chantant une dizaine de titres écrit par Serge Gainsbourg.
En 1965, son rôle dans la série tv "Belphégor" fait grimper sa popularité et Juliette surfe sur la vague du succès pendant les années qui suivent. Pourtant, au début des années 70, sa carrière s'essouffle peu à peu et Juliette se perd dans un registre anti-militaire que le public ne suit pas toujours. Juliette continue malgré tout de tourner au niveau international et donne des dizaines de récitals par an. En 1982 elle écrit son autobiographie, sort un nouvel album et remonte sur une scène française pour la première fois depuis plusieurs années. Puis elle s'éclipse à nouveau pendant quelques années et revient au début des années 90 qu'elle marquera avec deux albums et une reconnaissance national avec l'Insignes d'Officier de l'Ordre National du Mérite. Toujours en tournée aux quatre coins du monde Juliette Gréco, malgré une alerte cardiaque, ne refuse jamais de partir à la rencontre de son public à qui elle chante la langue française séduisant toujours un très large auditoire comme avec son dernier album "Le Temps D'une Chanson" sortit fin 2006 sur lequel elle reprend 12 classiques.

Juliette Gréco wallpaper
Juliette Gréco fond d'écran 2

Juliette Gréco Biographie auf Deutsch - Juliette Gréco Biography in English - Juliette Gréco Biografía en español - Juliette Gréco Biografia in italiano - Juliette Gréco Biographie en Français - Juliette Gréco Greek Biography - Juliette Gréco Biografie in het Nederlands - Juliette Gréco Biografia em Português - Juliette Gréco Biografia w jezyku polskim - Juliette Gréco Biography in Russian