CHANTAL GOYA

photos Chantal Goya 1

BIOGRAPHIE :
Chantal Goya, de son vrai nom Chantal de Guerre, est née le 10 juin 1942 à Saigon en Indochine (aujourd'hui Hô Chi Minh-Ville au Vietnam) de parents d'origines françaises. La guerre d'Indochine pousse la famille de Chantal à revenir en France dès 1946. Après avoir connu les grands espaces, Chantal se retrouve à Paris où elle va finir par trouver sa place et suivre des études de journaliste. En 1963, elle fait la rencontre de Jean-Jacques Debout, puis le perd de vue pendant un an. Il se retrouve par hasard dans le métro et ne se quitteront plus. Jean-Jacques Debout compose quelques chansons pour Chantal Goya, mais le succès n'est pas énorme. En 1975, Jean-Jacques écrit le titre "Adieu Les Jolis Foulards" pour une émission de télévision.

photos Chantal Goya 2
photos Chantal Goya 3

Le public tombe cette fois sous le charme de la jeune et belle Chantal et sa carrière de chanteuse pour enfants décolle. Les succès s'enchainent : "Voulez-Vous Danser Grand-Mère", Bécassine", Un Lapin". Pour prolonger la magie des chansons de Chantal Goya, de gigantesques spectacles mettant en scène les héros des chansons sont montés : "Dans La Forêt Magique", "Le Soulier Qui Vole", Le Mystérieux Voyage De Marie-Rose". Pourtant, en 1985, suite à l'émission de télévision "Le Jeu De La Vérité" l'image de Chantal Goya est brisée par une production qui souhaitait produire un show à sensation. La belle machine à rêve créé par le couple Goya-Debout s'effondre, les spectacles deviennent moins impressionnants et les disques se vendent moins bien. Mais Chantal Goya n'abandonne pas son public et continue de produire de nouveaux spectacles régulièrement. En 2008, Chantal Goya qui touche une nouvelle génération de spectateurs monte "Le Mystérieux Voyage De Marie-Rose" qui va connaitre un bon succès aux quatre coins de la France. Ce retour impressionnant permet à Chantal et Jean Jacques de créer "Happy Birthday Marie-Rose" en 2009 pour célébrer les trente ans du rôle phare de celle qui reste la plus grande chanteuse pour enfants.

wallpaper Chantal Goya

Chantal Goya Biographie auf Deutsch - Chantal Goya Biography in English - Chantal Goya Biografía en español - Chantal Goya Biografia in italiano - Chantal Goya Biographie en Français - Chantal Goya Greek Biography - Chantal Goya Biografie in het Nederlands - Chantal Goya Biografia em Português - Chantal Goya Biografia w jezyku polskim - Chantal Goya Biography in Russian