RICHARD GERE

Richard Gere illustration 1

BIOGRAPHIE :
Richard Tiffany Gere est né le 31 août 1949 à Philadelphie en Pennsylvanie. En parallèle à ses études de psychologie, il suit des cours de théâtre et se produit à Broadway dans "Grease", "Le Songe de l'été" ou encore "La Mégère apprivoisée".
En 1975, le Beau Gosse se tourne vers le grand écran en faisant une apparition dans "Report to the Commissioner", mais ce sont des films comme "A la Recherche de Mr Goodbar", "Les Moissons du Ciel" ou "Yanks" qui font de lui l'étoile montante Hollywoodienne.
En 1980, après avoir crevé l'écran et ébahit des millions de spectateur dans "American Gigolo", le sublime Richard Gere devient un sex-symbol du cinéma américain.
Malheureusement, le succès est vite retombé. En effet, il joue durant une dizaine d'années dans de nombreux films qui se soldent par un échec commercial.

Richard Gere photo 2
Richard Gere picture 3

En 1990, il est choisi pour interpréter un séduisant milliardaire dans "Pretty Woman" aux côtés de Julia Roberts. Ce rôle relance sa carrière et fait de lui un des acteur des plus convoités du cinéma américain. Il enchaîne avec de nombreux films tels que " Sommersby " en 1993, " Intersection " en 1994, puis trouve sa voie dans le thriller et la comédie romantique avec "Sang Chaud pour Meurtre de Sang-Froid", "Peur Primal" ou encore "Just Married (ou presque)".
En 2001, Richard joue aux côtés d'Olivier Martinez dans "Infidèle", mais ce qui marquera cette année est bien entendu la comédie musicale "Chicago". En 2002 Richard épouse la comédienne Carey Lowell (ils ont un fils ensemble, Homer James Jigme Gere, né en 2000). L'éternel beau gosse revient en 2003 dans "Shall we Dance ? La Nouvelle Vie de Monsieur Clark" ou il est le partenaire de danse de la sulfureuse Jennifer Lopez. Après s'être illustré dans "Faussaire" en 2007, Richard a dans ses cartons sept projets de films (comme comédien ou producteur), dont un qui lui tient particulièrement à coeur, sur la vie de Boudha. En effet, Richard Gere s'est converti au bouddhisme tibétain depuis 1982 et soutient activement la cause de ce peuple.

Richard Gere wallpaper

Richard Gere Biographie auf Deutsch - Richard Gere Biography in English - Richard Gere Biografía en español - Richard Gere Biografia in italiano - Richard Gere Biographie en Français - Richard Gere Greek Biography - Richard Gere Biografie in het Nederlands - Richard Gere Biografia em Português - Richard Gere Biografia w jezyku polskim - Richard Gere Biography in Russian