GAROU

Garou illustration 1

BIOGRAPHIE :
Garou, de son vrai nom Pierre Garand est né le 26 juin 1972 à Sherbrooke au Québec. Grâce à son père, guitariste de rock à ses heures, il reçoit sa première guitare à l'âge de trois ans, plus tard il découvrira le piano et la trompette. Dès l'adolescence, il joue comme guitariste avec un groupe de son lycée, puis ses études secondaires terminées, il part faire son service militaire où il est engagé comme trompettiste dans une fanfare.

Garou photo 2
Garou picture 3

En 1992, son temps sous les drapeaux terminé, il se consacre à la chanson en jouant dans des bars et en 1995, il crée avec quelques musiciens le groupe "The Untouchables". C'est en 1997, lors de l'une des prestations du groupe, que Luc Plamondon voit en Garou le Quasimodo de sa comédie musicale "Notre Dame De Paris". Garou interprète le rôle de Quasimodo plus de cinq cent fois, de Paris à Montréal en passant par Londres. Il reçoit de nombreuses récompenses et profite de la notoriété apportée par ce rôle pour se lancer dans une carrière solo en 2000 en sortant son premier album "Seul" qui remporte un succès certain. Durant l'été 2001, la femme de Garou met au monde leur premier enfant, une petite Emelie. Après un second album plus personnel ("Reviens") fin 2003, il faut attendre 2006 pour entendre à nouveau Garou dans un album nommé tout simplement "Garou". Entouré pour composer et écrire cet opus de grande pointure de la chanson française : Pascal Obispo, Jean Jacques Goldman, etc., Garou nous prouve une fois de plus qu'il est un chanteur exceptionnel avec une voix magnifique. En 2008 Garou revient sur son passé , quand il chantait en anglais dans des bars, avec un l'album "Piece Of My Soul" ou il déroule sa voix sur treize titres essentiellement acoustiques..

Garou wallpaper

Garou Biographie auf Deutsch - Garou Biography in English - Garou Biografía en español - Garou Biografia in italiano - Garou Biographie en Français - Garou Greek Biography - Garou Biografie in het Nederlands - Garou Biografia em Português - Garou Biografia w jezyku polskim - Garou Biography in Russian