GARBAGE

photos Garbage 1

BIOGRAPHIE :
Le groupe Garbage est né en 1993 de la rencontre de Butch Vig, Duke Erikson et Steve Marker à Madison dans le Wisconsin (Etats-Unis). Le trio souhaite explorer de nouveaux horizons musicaux en associant guitares et musiques électroniques. Cependant, le groupe s'aperçoit rapidement qu'il manque une voix pour parfaire l'ensemble.

photos Garbage 2
photos Garbage 3

En voyant un clip du groupe anglais Angelfish, Steve Marker tombe sous le charme de la chanteuse Shirley Manson. Contactée par le trio, Shirley accepte de suivre le groupe, le temps de quelques titres. L'un de ces premiers morceaux et "Vow" qui va faire un véritable carton. Devant ce succès, Garbage décide d'enregistrer son premier album éponyme en 1995. Les tubes sont nombreux et l'album se classe dans le top vingt des ventes aux Etats-Unis et dans le top dix au Royaume-Uni. En 1998, le second album de Garbage ("Version 2.0"), au son plus synthétique que le précédent contient une belle quantité de tubes et place le groupe sur le devant de la scène. Une longue tournée mondiale suit la sortie de l'album. Après "BeautifulGarbage" en 2001, Garbage sort "Bleed Like Me" en 2005 dans une ambiance tendue entre les membres du groupe. La musique s'éloigne de l'électronique pour retrouver une énergie plus rock et l'album se classe dans le sommet des hits de nombreux pays. Malgré ce succès, le groupe décide de marquer une pause à partir de 2005. Espérons que cette pause ne sera pas une fin pour Garbage.

wallpaper Garbage

Garbage Biographie auf Deutsch - Garbage Biography in English - Garbage Biografía en español - Garbage Biografia in italiano - Garbage Biographie en Français - Garbage Greek Biography - Garbage Biografie in het Nederlands - Garbage Biografia em Português - Garbage Biografia w jezyku polskim - Garbage Biography in Russian