FRANCE GALL

France Gall illustration 1

BIOGRAPHIE :
France Gall, de son vrai nom Isabelle Gall, est née le 7 octobre 1947 à Paris. Elle grandit dans un univers musical (son père et compositeur pour Aznavour et Piaf entre autre, et son grand père et le fondateur des "Petits Chanteurs à la Croix de Bois") et apprend très tôt le piano et la guitare. C'est sous l'impulsion de son père qu'elle enregistre son premier 45 tours en 1962. Elle quitte l'école pour se consacrer entièrement à son métier et enregistre la chanson qui la révèle au public : "Sacré Charlemagne". Elle est sélectionnée en 1965 pour participer au concours de l'Eurovision et gagne avec le titre "Poupée de Cire, Poupée de Son", composé par Serge Gainsbourg. En 1966, "Les sucettes", titre aux paroles ambiguës écrit par Gainsbourg, expose France aux moqueries et aux attaques des critiques et la jeune fille qu'elle est alors, ne supportant pas les retombées du scandale préfère s'éloigner du monde du spectacle.

France Gall photo 2
France Gall picture 3

Elle revient sur le devant de la scène suite à sa rencontre avec Michel Berger qui lui écrit un magnifique album en 1974. Ils se marient deux ans plus tard et leur travail sera à la base de nombreux tubes : "Musique", "La Déclaration", "Il Jouait Du Piano Debout", etc. En 1978 et 1981 naissent leurs deux enfant, Pauline et Raphaël qui n'empêche pas France de continuer sa carrière. Vers le début des années 80, le couple s'investi beaucoup dans le domaine humanitaire et plus particulièrement sur le continent africain pour lequel il se découvre une véritable passion. En 1992, après 18 ans de travail en commun, Michel et France sortent leur premier album en commun : "Double Jeu", dernier fruit de leur union puisque Michel meurt en août de la même année. A partir de ce moment, France s'éloigne des studios (son dernier album "France" est enregistré en 1996) et ne fait plus que de rares apparitions à la télévision dans lesquelles elle rend toujours hommages à son amour disparu. En 1997, un nouveau drame la frappe, sa fille atteinte de mucoviscidose meurt. Depuis France n'a pas remis les pieds dans un studio conformément à ce qu'elle disait en 1987 : "Un jour je m'arrêterai, c'est sûr. Je crois que ce qui sera plus fort que ma passion pour ce métier, c'est la crainte de tout gâcher ... Et je veux que ce soit par ma propre volonté, par delà ma tristesse." En novembre 2007, elle anime une émission en l'honneur de Michel Berger dans laquelle elle apparait belle et radieuse qui confirme que c'est toujours un vrai plaisir de retrouver France Gall, même quand elle ne chante pas..

France Gall wallpaper

France Gall Biographie auf Deutsch - France Gall Biography in English - France Gall Biografía en español - France Gall Biografia in italiano - France Gall Biographie en Français - France Gall Greek Biography - France Gall Biografie in het Nederlands - France Gall Biografia em Português - France Gall Biografia w jezyku polskim - France Gall Biography in Russian