CHARLOTTE GAINSBOURG

Charlotte Gainsbourg illustration 1

BIOGRAPHIE :
Charlotte Gainsbourg est née le 21 juillet 1971 à Londres d'illustres parents, Jane Birkin et Serge Gainsbourg. Protégée des médias durant son enfance, elle est propulsée sur le devant de la scène en 1984 avec le titre provocateur "Lemon Incest" qu'elle chante en duo avec son père. L'année suivante, elle fait ses débuts au cinéma dans "L'Effrontée", film salué par la critique et le public. Pourtant Charlotte n'est pas encore certaine de son avenir et privilégie ses études. Le bac en poche, elle s'oriente vers le dessin mais les propositions de film s'accumule et Charlotte fini par choisir le métier d'acteur. En 1990, sur le tournage de "Aux Yeux Du Monde" elle rencontre celui qui deviendra le père de ses enfants Yvan Attal (Ben, né le 19 Juin 1997 et Alice-Jane, née le 9 Novembre 2002).

Charlotte Gainsbourg photo 2
Charlotte Gainsbourg picture 3

Charlotte essaye de diversifier ses rôles au cinéma et fait ses débuts au théâtre affirmant un talent reconnu de plus en plus grand et récompensé par un César du meilleur second rôle féminin en 1999 pour son interprétation dans "La Bûche". En 2001, Yvan Attal lui donne peut être son plus beau rôle à ce jour dans "Ma Femme Est Une Actrice". Après la naissance de sa fille Charlotte est choisie pour représenter la maison de prêt à porter Gérard Darel et la même année elle tourne son premier film américain au côté de Sean Penn "21 Grammes". En 2004 Charlotte tourne tout azimuts, "Ils Se Marièrent Et Eurent Beaucoup D'Enfants", "Lemmings", et "L'Un Reste, L'Autre Part". Charlotte est en train de devenir l'une de nos plus grandes actrices et il est sûr que ces plus beaux rôles sont à venir. Et comme elle cumule les talents, en 2006 elle sort un nouvel album très réussi "5:55". Elle est par la suite à l'affiche de plusieurs films français ("Science Des Rêves") comme étranger ("I'm Not There"). En 2009, Charlotte Gainsbourg remporte le Prix d'Interprétation Féminine à Cannes pour son rôle dans le controversé "Antichrist".

Charlotte Gainsbourg wallpaper

Charlotte Gainsbourg Biographie auf Deutsch - Charlotte Gainsbourg Biography in English - Charlotte Gainsbourg Biografía en español - Charlotte Gainsbourg Biografia in italiano - Charlotte Gainsbourg Biographie en Français - Charlotte Gainsbourg Greek Biography - Charlotte Gainsbourg Biografie in het Nederlands - Charlotte Gainsbourg Biografia em Português - Charlotte Gainsbourg Biografia w jezyku polskim - Charlotte Gainsbourg Biography in Russian