MICHEL FUGAIN

photos Michel Fugain 1

BIOGRAPHIE :
Michel Fugain est né le 12 mai 1942 à Grenoble (France). Pour suivre le chemin familial, il entame des études de médecine qu'il va rapidement abandonner pour devenir assistant-réalisateur. Ce premier pas dans le milieu artistique lui ouvre des portes et en 1964, il devient compositeur pour la maison de disques Barclay. A ce titre, certaines de ses chansons seront interprétées par les talents de l'époque allant de Dalida à Hervé Vilard en passant par Hugues Aufray. Son talent d'auteur lui permet d'enregistrer son premier album en 1967 avec le titre incontournable "Je N'aurais Pas Le Temps".

photos Michel Fugain 2
photos Michel Fugain 3

En 1972, Michel Fugain fonde le Big Bazar, un groupe de onze musiciens qui va enchainer les tubes durant la première partie des années soixante-dix : "Attention Mesdames Et Messieurs", "Fais Comme l'Oiseau", "Les Acadiens", etc. En 1976, nouvelle orientation pour Michel Fugain qui quitte le Big Bazar et va fonder l'année suivante La Compagnie Michel Fugain. En 1979 il ouvre à Nice un atelier de comédie musicale ou il va assurer la formation de jeunes artistes. Il va consacrer une grande partie des années quatre-vingt à cet atelier avant de revenir en solo en 1988 avec l'album "Des Rêves Et Du Vent" dont est extrait le tube "Viva La Vida". Il reprend par la suite le chemin des studios et sort régulièrement de nouveaux albums. Le décès de sa fille Pauline Fugain en 2002 l'amène à réfléchir sur la suite de sa carrière qui comme il le dit lui même ne se résumera désormais qu'à l'essentiel. En 2007, retour en studio pour enregistrer l'album "Bravo Et Merci" dans lequel il chante des textes écrits par Nougaro, Aznavour, Adamo, etc..

wallpaper Michel Fugain

Michel Fugain Biographie auf Deutsch - Michel Fugain Biography in English - Michel Fugain Biografía en español - Michel Fugain Biografia in italiano - Michel Fugain Biographie en Français - Michel Fugain Greek Biography - Michel Fugain Biografie in het Nederlands - Michel Fugain Biografia em Português - Michel Fugain Biografia w jezyku polskim - Michel Fugain Biography in Russian