MORGAN FREEMAN

photos Morgan Freeman 1

BIOGRAPHIE :
Morgan Freeman est né le 1 Juin 1937 à Memphis (USA). Il est élevé par ses grands-parents et s'engage dans l'armée à dix huit ans où il exerce le métier de mécanicien pendant cinq ans. Son service terminé, il s'installe à Los Angeles et prend des cours de comédie. Bien décidé à gagner sa vie dans le milieu artistique, il part s'installer à New York en 1963 et décroche quelques rôles à Broadway. A partir de 1968, ses rôles deviennent de plus en plus conséquents et Morgan lorgne vers la télévision qui lui offre quelques petits rôles. Sa carrière est une réussite au théâtre et si Morgan s'intéresse au cinéma dès 1979 en obtenant un rôles principal dans "Coriolanus" il lui faut attendre 1987 et son interprétation dans "La Rue" pour obtenir une véritable reconnaissance du public et de la critique.

photos Morgan Freeman 2
photos Morgan Freeman 3

A partir de ce moment, Morgan enchaîne les tournages et ne quitte plus le haut de l'affiche en interprétant des personnages aussi divers et variés que : un prisonnier dans "Les Evadés", un colonel dans "Dreamcatcher", un artiste aveugle dans "Danny The Dog", un inspecteur de police dans "Suspicion", Dieu dans "Bruce Tout Puissant" ou un ancien boxeur dans "Million Dollar Baby". Sa capacité d'adaptation et la sagesse de son âge en font l'un des acteurs préférés des réalisateurs et lui même n'hésite pas à l'occasion à passer derrière la caméra en réalisant "Bopha!" en 1993 et deux épisodes de la série "Dawson". En 2006, il sera à l'affiche de trois films et avec plus de quarante films en moins de vingt ans, Morgan Freeman est un infatigable acteur et ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre.

wallpaper Morgan Freeman

Morgan Freeman Biographie auf Deutsch - Morgan Freeman Biography in English - Morgan Freeman Biografía en español - Morgan Freeman Biografia in italiano - Morgan Freeman Biographie en Français - Morgan Freeman Greek Biography - Morgan Freeman Biografie in het Nederlands - Morgan Freeman Biografia em Português - Morgan Freeman Biografia w jezyku polskim - Morgan Freeman Biography in Russian