THE FRAY

photos The Fray 1

BIOGRAPHIE :
Le groupe The Fray est né de la rencontre de Isaac Slade (chant, piano), Joe King (chant, guitare), Ben Wysocki (batterie), David "Dave" Welsh (guitare) et Dan Battenhouse (basse, il quitte le groupe en 2004 et ne sera pas remplacé) en 2002 à Denver (Etats-Unis). Le groupe enregistre une démo quatre titre et grâce au soutien dune radio locale qui va diffuser un de ces titres, The Fray devient l'un des groupes phare de la région. En 2004, ils sont désignés comme Meilleur Nouveau Groupe par les lecteurs de Denver Westword Magazine. C'est à partir de ce moment que tout va vraiment démarrer pour le groupe.

photos The Fray 2
photos The Fray 3

Une maison de disques leur propose un contrat et The Fray sort l'album "How to Save a Life" en 2005. Les mélodies et les textes emportent avec eux des milliers de fans et le groupe devient la révélation de l'année. Le groupe part dans une longue tournée qui va le mener aux quatre coins des states et participe ) plusieurs émissions de télé. De plus, certains de leurs titres sont repris dans des séries télévisées comme "Les Frères Scott", "Grey's Anatomy" ou "Scrubs" ce qui accroit leur popularité. En 2009, The Fray sort son second album éponyme. Reprenant les mêmes recettes que pour le précédent le groupe propose toujours d'aussi belles balades piano-guitare-voix ultra mélodieuse et des titres un peu plus punchie. Une invitation au rêve à ne pas se refuser.

wallpaper The Fray

Fray Biographie auf Deutsch - Fray Biography in English - Fray Biografía en español - Fray Biografia in italiano - Fray Biographie en Français - Fray Greek Biography - Fray Biografie in het Nederlands - Fray Biografia em Português - Fray Biografia w jezyku polskim - Fray Biography in Russian