Stars Célébrités
Biographie Brigitte Fontaine

 


Biographie de :

FONTAINE BRIGITTE

Date de naissance : 24 juin 1939

Métier de star : Chanteuse

 

Brigitte Fontaine Biography in English - Brigitte Fontaine Biographie auf Deutsch - Brigitte Fontaine Biografía en español - Brigitte Fontaine Biografia in italiano
Imprimer cette biographie

Chanteuse Brigitte Fontaine photo 1

Cherchez d'autres
biographies

A - B - C - D - E

F - G -H - I - J - K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

=================

Cherchez d'autres
wallpapers

A - B - C - D - E

F - G - H - I - J -K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

BIOGRAPHIE FONTAINE BRIGITTE :
Brigitte Fontaine
est née le 24 juin 1939 à Morlaix en Bretagne (France) d'un père instituteur qui va lui donner le gout de l'écriture. Elève studieuse, elle passe son baccalauréat auquel elle obtient la note de dix-neuf en philosophie. Amoureuse de la langue française, elle souhaite se lancer dans une carrière de comédienne classique et s'installe à Paris à la fin des années cinquante. Là elle joue dans diverses pièces, mais peine à se faire reconnaitre. Elle se lance alors dans la chanson en interprétant ses textes dans plusieurs cabarets de la capitale. Elle assure la première partie de George Brassens et de Barbara en 1964. L'année suivante, elle sort son premier album aux accents jazzy et au titre surprenant qui annonce l'orientation artistique de Brigitte Fontaine : "Chansons Décadentes Et Fantasmagoriques".

Photo Brigitte Fontaine 2

Photo Brigitte Fontaine

Brigitte Fontaine photographie chanteuse 3

Photo Brigitte Fontaine

Suite de la biographie de Brigitte Fontaine : Brigitte Fontaine devient l'un des fers de lance de la nouvelle chanson française loin des chanteurs légers qui marquent la fin des années yé-yé. Loin des critères des hits-parades, Brigitte Fontaine enregistre une dizaine d'albums poétique aux textes remplis de gravités. Aux débuts des années quatre-vingt, elle décide de marquer une pause dans sa carrière musicale pour se consacrer à l'écriture proprement dite. Elle sort un roman, un recueil de nouvelles et écrit trois pièces de théâtre. A la fin des années quatre-vingt, Brigitte Fontaine connait un énorme succès au Japon et elle fait son retour en France au début des années quatre-vingt-dix. Elle sort depuis un album tout les deux ou trois ans et multiplie les collaborations avec d'autres artistes comme Etienne Daho, Alain Bashung, Gotan Project ou Olivia Ruiz. Devenue une icône de la chanson underground française, en 2009, Brigitte Fontaine continue de charmer ses fans avec son nouvel opus "Prohibition". Voir et acheter les cd de Brigitte Fontaine ?

 

Mini wallpaper Brigitte Fontaine

Wallpaper Brigitte Fontaine

Cliquez sur la star pour voir le wallpaper

Autres biographies
Avertissement : Le site Stars et Célébrités a été créé uniquement dans une perspective de divertissement, c'est pourquoi, la teneur des informations diffusées n'est en aucun cas garantie. Toutes les photos figurant sur le site Stars et celebrites appartiennent aux détenteurs respectifs de leurs droits. Si vous êtes l'un de ces détenteurs et que vous ne souhaitez pas que vos photos soient diffusées sur Stars Célébrités, envoyez un email au webmaster pour qu'il les retire dans les plus brefs délais. Les biographies présentes sur ce site sont la propriété de Stars Célébrités, leur reproduction sur d'autres sites est autorisée à condition de mettre un lien vers Stars Célébrités. Tout autre usage des biographies est soumis à l'accord du webmaster.