PATRICK FIORI

photos Patrick Fiori 1

BIOGRAPHIE :
Patrick Fiori est né le 23 septembre 1969 à Marseille d'un père d'origine arménienne et d'une mère corse. C'est sur l'île de beauté, à Cargèse exactement, qu'il grandit au milieu de ses frères et soeurs. Sa voix extraordinaire l'amène à chanter fréquemment lors des fêtes de famille, puis plus tard dans des radios crochets. Il participe aussi à une comédie musicale en 1982 à Marseille. En 1986, persuadé qu'il peut réussir dans la chanson, le jeune Patrick monte à Paris pour participer à une émission de télévision découvreuse de nouveaux talents ("Les Habits Du dimanche"). Il reste sept semaines en lice et surtout cela lui permet de faire un premier pas dans le monde du spectacle puisque dès l'année suivante il fait les premières parties de Gilbert Montagné.

photos Patrick Fiori 2
photos Patrick Fiori 3

Patrick se fait une place lentement mais sûrement dans le show-biz et en 1993 Patrick représente la France au concours de l'Eurovision et dès l'année suivante il autoproduit son premier album. Mais le succès tarde à venir et c'est seulement en 1998 avec son interprétation dans "Notre Dame De Paris" que sa carrière explose enfin. La même année il signe pour la maison de disque Sony et sort un album enregistré à Montréal avec le producteur de Lara Fabian (avec qui il vivra quelque temps avant de tomber dans les bras de Julie Zénatti) : "Elle est". A partir de 2000, Patrick abandonne son rôle dans la comédie musicale qui l'a rendu célèbre et se consacre à plein temps à sa carrière solo. Il sort depuis en moyenne un album tous les deux ans. Pour le dernier en date, "Si On Chantait Plus fort" sorti en 2005 il s'est adjoint les talents de pointures comme Jean-Jacques Goldman, Jean Kapler où Julie Zénatti pour nous livrer un album plus rock et plus aboutit que les précédents.

wallpaper Patrick Fiori

Patrick Fiori Biographie auf Deutsch - Patrick Fiori Biography in English - Patrick Fiori Biografía en español - Patrick Fiori Biografia in italiano - Patrick Fiori Biographie en Français - Patrick Fiori Greek Biography - Patrick Fiori Biografie in het Nederlands - Patrick Fiori Biografia em Português - Patrick Fiori Biografia w jezyku polskim - Patrick Fiori Biography in Russian