MYLENE FARMER

Mylène Farmer illustration 1

BIOGRAPHIE :
Mylène Farmer, de son vrai nom Gautier, est née le 12 septembre 1961 à Pierrefonds au Canada de parents français. Sa famille rentre en France à la fin des années soixante pour s'installer en région parisienne. Mylène a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie, elle est une élève distante et renfermée. A 18 ans, elle quitte l'école et décide se lancer dans une carrière artistique.

Mylène Farmer photo 2
Mylène Farmer picture 3

Elle s'inscrit aux cours Florent qu'elle suit pendant trois ans et pour gagner un peu d'argent travaille dans un cabinet de dentiste, puis trouve quelques engagement pour de la publicité (Ikéa, Le Chat, etc.). En 1983, elle fait la rencontre la plus importante de vie : Laurent Boutonnat. Compositeur, producteur et réalisateur de ses clips, il lui fait enregistrer son premier single en 1984. "Maman a tort" est un succès. L'année suivante sort "Libertine" qui annonce le premier album : "Cendres De Lune". Le public tombe sous le charme de cette jeune femme mi-ange mi-démon et le second album "Ainsi Sois-Je" se vend à un million huit cent mille exemplaires et lui vaut une Victoire de la Musique. Mylène Farmer est la star de la chanson française et part à la rencontre de son public au cours d'une longue tournée duquel est extrait un album live. Mylène passe le cap des années 90 en sortant son troisième album qui frôle une fois encore les deux millions de copies. En 1994, le duo Farmer-Boutonnat connaît son premier échec avec le film "Giorgino" et Mylène est très affecté par ce désaveu du public. Elle fait son retour en 1995 avec, "Anamorphosée", un album plus rock que les précédents et une Mylène au look nouveau. La tournée qui suit est phénoménale et l'album "Live A Bercy" pulvérise les records de ventes pour un album live. En 1999, l'album "Innamoramento" est comme une sorte de retour aux sources, un album plus introverti que le précédent, dans lequel Mylène nous livre des textes lourds sur des musiques qu'elle compose pour un tiers. La tournée qui suit, véritable show à l'américaine, et l'album sont récompensés par le public et par les professionnels lors des NRJ Music Awards. En vingt ans de carrière et finalement très peu d'album, Mylène Farmer a su conquérir et conserver un public qui lui donne un amour sans commune mesure. Et cette histoire n'est pas finie puisque le dernier album de Mylène ("Avant Que L'Ombre") est promis au même succès.

Mylène Farmer wallpaper

Mylène Farmer Biographie auf Deutsch - Mylène Farmer Biography in English - Mylène Farmer Biografía en español - Mylène Farmer Biografia in italiano - Mylène Farmer Biographie en Français - Mylène Farmer Greek Biography - Mylène Farmer Biografie in het Nederlands - Mylène Farmer Biografia em Português - Mylène Farmer Biografia w jezyku polskim - Mylène Farmer Biography in Russian