EMINEM

photos Eminem 1

BIOGRAPHIE :
Eminem, de son vrai nom Marshall Bruce Mathers III, est né le 17 octobre 1972 près de Kansas City. Abandonné par son père, il est élevé par sa mère dans le Missouri avant que celle ci ne décide de déménager à Détroit. C'est dans cette ville qu'Eminem connaîtra les pires moments de sa vie : maigrelet, blanc, roux et habitant dans un quartier à majorité noir, dans la rue et à l'école, il est régulièrement insulté, battu, humilié. Agé de 13 ans, isolé, renfermé sur lui même, Eminem écrit en secret ses premiers textes de rap qu'il enregistre sur cassette. Fin 1986, il créé son premier groupe avec quelques amis: "Bassmint Productions". En 1989 il décide de quitter l'école pour se consacrer entièrement à sa passion. Il participe à quelques émissions de rap sur des radios locales et force le passage plus d'une fois pour monter sur scènes lors de concerts. Cependant, toute son ardeur ne lui suffit pas et le succès tarde à venir l'obligeant à accepter toute sorte de petits boulots pour continuer à vivre avec celle qu'il a épouser en 1990 : Kim Scott (ils ont eu une fille en 1995).

photos Eminem 2
photos Eminem 3

En 1996, il sort son premier album, "Infinite" qui est un échec au point de vue commercial, mais lui permet de se faire un nom dans le monde du rap. De Dre découvre se jeune blanc et tombe sous le charme de son style. En 1997, il engage Eminem et travaille avec lui sur l'album qui le fera connaître au monde entier l'année suivante: "Slim Shady" qui se vends à plus de 4 millions d'exemplaires. Parallèlement à sa carrière solo, il enregistre un album avec le groupe D-12. En 2002, après un divorce et un album moins percutant que le précédent, il se remet au travail pour sortir ce qui reste à ce jour la perle du rap : l'album "The Eminem Show", encensé par la presse et aux multiples récompenses. L'année suivante son rôle, inspiré de sa vie" dans "8 Mile" le consacre en tant qu'acteur.
En 2004, sort, après une longue période d'absence, le second album de D-12 et Eminem quand à lui sort un nouvel album solo ("Encore") aux beats toujours implacables sur des textes au vitriol. LEs années qui suivent ne sont pas les plus heureuses pour Eminem, il est hospitalisé pour dépendances aux somnifère en 2005 et annule sa tournée européenne et en 2007, il souffre d'une pneumonie qui l'affaiblie énormément. L'année 2008 et celle de son retour sur le devant de la scène, il reçoit le "Best Rapper Alive" du magazine Vibe et annonce la sortie d'un nouvel album pour début 2009 "Relapse".

wallpaper Eminem
Vers fond d'écran Eminem 2 Eminem wallpaper 3

Eminem Biographie auf Deutsch - Eminem Biography in English - Eminem Biografía en español - Eminem Biografia in italiano - Eminem Biographie en Français - Eminem Greek Biography - Eminem Biografie in het Nederlands - Eminem Biografia em Português - Eminem Biografia w jezyku polskim - Eminem Biography in Russian