ELSA

photos Elsa 1

BIOGRAPHIE :
Elsa, de son nom Lunghini, est née le 20 mai 1973 à Paris. Elle doit son amour de la comédie à ses parents artistes et, dès l'âge de sept ans, elle donne la réplique à Romy Schneider et Lino Ventura dans "Garde A Vue". Cette première expérience la fascine littéralement et la jeune Elsa tourne dans plusieurs films. En 1986, le réalisateur de "La Femme De Ma Vie" lui demande d'enregistrer l'un des titres de la bande originale : "T'En Vas Pas". Le titre est un immense succès et Elsa enregistre un album dans la foulée. Partagée entre cinéma et musique, Elsa surf sur la vague du succès, avant de mettre un frein à sa carrière à partir de 1992 (elle participe cependant régulièrement aux concerts des Enfoirés). Après un album au succès mitigé en 1996 ("Chaque Jour Est Un Long Chemin"), il faut attendre 2002 pour retrouver Elsa dans plusieurs téléfilms : "La Mort Est Rousse", "Trois Jours En Juin".

photos Elsa 2
photos Elsa 3

En 2004 la parution de l'album "De Lave Et De Sève", qu'elle signe en collaboration avec Benjamin Biolay et Keren Ann, ramène Elsa sur le devant de la scène. En 2006, la sortie d'un cd live ("Connexion Live") ravira les fans qui retrouveront le temps de 18 titres les plus grands succès de la charmante jeune femme, mais c'est en 2008 qu'Elsa prend un nouvel envol. Elle sort son sixième album "Elsa Lunghini" et souhaite devenir plus qu'un prénom et se faire un nom avec ce nouvel opus. Le pari devrait être gagné car les treizes titres trés pop-folk sont criant de vérités, remplis d'émotions et chanter par une voix superbe. Le meilleur album d'Elsa.

wallpaper Elsa

Elsa Biographie auf Deutsch - Elsa Biography in English - Elsa Biografía en español - Elsa Biografia in italiano - Elsa Biographie en Français - Elsa Greek Biography - Elsa Biografie in het Nederlands - Elsa Biografia em Português - Elsa Biografia w jezyku polskim - Elsa Biography in Russian