Stars Célébrités
Biographie Clint Eastwood

 


Biographie de :

EASTWOOD CLINT

Date de naissance : 31 mai 1930

Métier de star : Comédien

 

Clint Eastwood Biography in English - Clint Eastwood Biographie auf Deutsch - Clint Eastwood Biografía en español - Clint Eastwood Biografia in italiano
Imprimer cette biographie

Comédien Clint Eastwood photo 1

Cherchez d'autres
biographies

A - B - C - D - E

F - G -H - I - J - K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

=================

Cherchez d'autres
wallpapers

A - B - C - D - E

F - G - H - I - J -K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

BIOGRAPHIE EASTWOOD CLINT :
Clint Eastwood
est né le 31 mai 1930 à San Francisco en Californie (Etats-Unis). Dans sa jeunesse il n'envisage pas de devenir comédien et vit de petits jobs. Il s'installe à Los Angeles où il trouve un emploi dans les studios Universal. De fil en aiguille il se retrouve devant les caméras en 1955 pour son premier petit rôle dans un film de série B "La Revanche De La Créature". Pendant quatre ans il va conserver ce statut d'acteur de complément et il lui faut attendre le tournage de la série télévisée "Rawhide" pour enfin obtenir un peu de grade à Hollywood. Son rôle de cow-boy dans la série va inspirer le réalisateur Sergio Leone qui lui propose le rôle principal du film "Pour Une Poignée De Dollars" en 1964. Ce premier volet sera suivi en 1965 (Et Pour Quelque Dollars De Plus) et 1966 (Le Bon, La Brute Et Le Truand) de deux autres qui vont assoir la notoriété de Clint Eastwood.

Photo Clint Eastwood 2

Photo Clint Eastwood

Clint Eastwood photographie comédien 3

Photo Clint Eastwood

Suite de la biographie de Clint Eastwood : Sa première fille, Kimber née en 1964, par la suite il aura six autres enfants Kyle (né en1968), Alison (née en 1972), Scott Reeves (né en 1986), Kathryn (née en 1988), Francesca Ruth (née en 1993), et Morgan (née en 1996). Côté coeur, le grand ténébreux a fait fondre plus d'une femme, mais ne s'est marié que deux fois, avec Maggie Johnson à la fin des années soixante et depuis 1996 avec Dina Ruiz. Au début des années soixante-dix, il réalise son premier film "Un Frisson Dans La Nuit". Il va s'intéresser de plus en plus à la réalisation et depuis 1982 il ne joue quasiment que dans les films qu'il réalise. La consécration comme metteur en scène intervient en 1985 quand "Pale Rider" est projeté au Festival de Cannes. En 1993 avec le western "Impitoyable", Clint Eastwood rafle deux Oscars : celui du Meilleur Film et celui du Meilleur Réalisateur. Douze plus tard, c'est avec le mélodrame "Million Dollar Baby" qui obtient les deux mêmes Oscars. Clint Eastwood est considéré comme l'un des plus grands réalisateurs américains actuels et ses nouveaux films sont attendus avec impatience par le public. Le dernier en date, "Gran Torino" en 2009 et prochainement trois projets qui devraient voir le jour combleront les fans. Voir et acheter les dvd de Clint Eastwood ?

 

Mini wallpaper Clint Eastwood

Wallpaper Clint Eastwood

Cliquez sur la star pour voir le wallpaper

Autres biographies
Avertissement : Le site Stars et Célébrités a été créé uniquement dans une perspective de divertissement, c'est pourquoi, la teneur des informations diffusées n'est en aucun cas garantie. Toutes les photos figurant sur le site Stars et celebrites appartiennent aux détenteurs respectifs de leurs droits. Si vous êtes l'un de ces détenteurs et que vous ne souhaitez pas que vos photos soient diffusées sur Stars Célébrités, envoyez un email au webmaster pour qu'il les retire dans les plus brefs délais. Les biographies présentes sur ce site sont la propriété de Stars Célébrités, leur reproduction sur d'autres sites est autorisée à condition de mettre un lien vers Stars Célébrités. Tout autre usage des biographies est soumis à l'accord du webmaster.