Stars Célébrités
Biographie Bob Dylan

 


Biographie de :

DYLAN BOB

Date de naissance : 24 mai 1941

Métier de star : Chanteur

 

Bob Dylan Biography in English - Bob Dylan Biographie auf Deutsch - Bob Dylan Biografía en español - Bob Dylan Biografia in italiano
Imprimer cette biographie

Chanteur Bob Dylan photo 1

Cherchez d'autres
biographies

A - B - C - D - E

F - G -H - I - J - K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

=================

Cherchez d'autres
wallpapers

A - B - C - D - E

F - G - H - I - J -K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

BIOGRAPHIE DYLAN BOB :
Bob Dylan, de son vrai nom Robert Allen Zimmerman, est né le 24 mai 1941 à Duluth, Minnesota (USA). Adolescent, il apprend la guitare et l'harmonica et écrit ses premières compositions. L'Amérique, en pleine révolution musicale permet à ce jeune homme d'enregistrer son premier album en 1961 : "The Freewheeling' Bob Dylan". Cet album apporte un sang neuf à la musique folk et lance immédiatement Bob Dylan sur la voix du succès. Par la suite il s'oriente vers une musique plus rock, tout en conservant des textes très poétiques qui étonnent et passionnent. En 1966 un grave accident de moto met un frein à sa carrière, mais Bob profite de cette période pour réorienter sa musique qui devient plus country.

Photo Bob Dylan 2

Photo Bob Dylan

Bob Dylan photographie chanteur 3

Photo Bob Dylan

Suite de la biographie de Bob Dylan : Les années 70 sont les années Dylan qui est devenue une véritable star internationale, mais son inspiration des débuts le quitte peu à peu et quand en 1979 il sort trois disques religieux le public finit par se lasser. Les années 80, puis surtout le début des années 90 ne montrent plus que l'ombre d'un Bob Dylan qui travaille uniquement pour couvrir ses besoins financiers et ne met plus son âme dans sa musique et ses paroles. Il faut attendre 1997 et "Time Out Of Mind" pour retrouver enfin l'artiste au meilleur de sa forme avec des compositions dignes d'intérêts qui est récompensé par trois Gramy Awards. Depuis, le grand Bob, tout en continuant son "Never Ending Tour" (la tournée sans fin) qui le mène aux quatre coins du monde, a sortit en 2001 un album folk et en 2005, il compose la bande son d'un film de Martin Scorsese ("No Direction Home") qui retrace sa vie. En 2006, avec son quarante quatrième album ("Modern Times"), Bob Dylan prouve qu'il est toujours aussi bon en l'espace de dix titres mémorables. Voir et acheter les cd de Bob Dylan ?

 

Mini wallpaper Bob Dylan

Wallpaper Bob Dylan

Cliquez sur la star pour voir le wallpaper

Autres biographies
Avertissement : Le site Stars et Célébrités a été créé uniquement dans une perspective de divertissement, c'est pourquoi, la teneur des informations diffusées n'est en aucun cas garantie. Toutes les photos figurant sur le site Stars et celebrites appartiennent aux détenteurs respectifs de leurs droits. Si vous êtes l'un de ces détenteurs et que vous ne souhaitez pas que vos photos soient diffusées sur Stars Célébrités, envoyez un email au webmaster pour qu'il les retire dans les plus brefs délais. Les biographies présentes sur ce site sont la propriété de Stars Célébrités, leur reproduction sur d'autres sites est autorisée à condition de mettre un lien vers Stars Célébrités. Tout autre usage des biographies est soumis à l'accord du webmaster.