ROMAIN DURIS

photos Romain Duris 1

BIOGRAPHIE :
Romain Duris est né le 28 mai 1974 à Paris. Issu d'une famille d'artiste, il s'intéresse tout d'abord à l'art plastique, en intégrant une école supérieure de dessin. Mais en 1993, c'est à un art très différent qu'il se mesure en jouant l'un des rôles principaux de "Péril Jeune" de Cédric Klapisch. Et il y parvient avec succès, avec sa gueule d'ange et sa barbe de 3 jours, Romain Duris séduit la France entière, et devient le jeune talent le plus prometteur de sa génération. Il apparait donc dans plusieurs films et téléfilms, comme "Frères" ou "Déjà mort" d'Olivier Dahan. Romain devient d'ailleurs le chouchou de Klapisch avec lequel il tourne plusieurs fois, en 1996 dans "Chacun trouve son Chat", ainsi que dans "Peut-être".
Romain Duris est de plus en plus populaire, il est même nominé au César du Meilleur espoir en 1999 grâce au film "Gadjo Dilo" de Tony Gatlif.

photos Romain Duris 2
photos Romain Duris 3

En 2001, le beau Romain tourne pour la quatrième fois pour Klapish dans le génialissime "Auberge Espagnol". Ce film lui apporte sur un plateau le succès qu'il mérite. Il joue depuis dans de plus grosses productions, comme "Osmose", "Adolphe", ou encore "Arsène Lupin".
Depuis, le beau gosse ne prend pas de repos, puisque il est à l'affiche de "De Battre Mon Coeur S'est Arrêté" ainsi que dans la suite de "L'auberge Espagnol", "Les Poupées Russes". En 2008 Romain Duris se retrouve pour la sixième fois sous la direction de Cédric Klapisch dans "Paris" et sera prochainement à l'affiche de "Persécution". En quelques années Romain Duris à su imposer son style et est devenu un comédien sur qui peut reposer tout un film.

wallpaper Romain Duris

Romain Duris Biographie auf Deutsch - Romain Duris Biography in English - Romain Duris Biografía en español - Romain Duris Biografia in italiano - Romain Duris Biographie en Français - Romain Duris Greek Biography - Romain Duris Biografie in het Nederlands - Romain Duris Biografia em Português - Romain Duris Biografia w jezyku polskim - Romain Duris Biography in Russian