ALBERT DUPONTEL

photos Albert Dupontel 1

BIOGRAPHIE :
Albert Dupontel est né le 11 janvier 1964 à Saint-Germain-en-Laye. A son père médecin, il doit d'avoir fait 4 ans en fac de médecine qu'il abandonne vers la fin des années 80 pour se consacrer à la comédie en devenant élève de l'école du Théâtre National de Chaillot. Il obtient rapidement quelques petits rôles, mais il lui faut attendre 1990 et sa série de "Sales Histoires" pour Canal+ pour se faire remarquer. En 1991, il se produit sur scène dans un one man show qui le fait connaître du grand public "Sale Spectacle", puis se lance dans le cinéma en réalisant et jouant dans un court métrage. En 1996, il joue et réalise "Bernie", film au ton provocateur dans lequel il impose son style si particulier. Par la suite, il interprète des rôles consistants notamment dans "Le Créateur", "Du Bleu Jusqu'en Amérique" ou "Irréversible" ou "Un Long Dimanche De Fiançailles".

photos Albert Dupontel 2
photos Albert Dupontel 3

Ayant réussi à passer au delà du comique, Albert Dupontel est devenu un acteur complet du cinéma français, et joue la comédie dans différents registre pour, à chaque fois, notre plus grand plaisir. Après avoir joué en 2006/2007 dans "Enfermés Dehors" puis "Jacquou Le Croquant", "Président" et "Fauteuils d'Orchestre" il sera prochainement à l'affiche de "Le Vilain" dont il sera aussi le metteur en scène.

wallpaper Albert Dupontel

Albert Dupontel Biographie auf Deutsch - Albert Dupontel Biography in English - Albert Dupontel Biografía en español - Albert Dupontel Biografia in italiano - Albert Dupontel Biographie en Français - Albert Dupontel Greek Biography - Albert Dupontel Biografie in het Nederlands - Albert Dupontel Biografia em Português - Albert Dupontel Biografia w jezyku polskim - Albert Dupontel Biography in Russian