KIRSTEN DUNST

photos Kirsten Dunst 1

BIOGRAPHIE :
Kirsten Dunst est née le 30 avril 1982 à Point Pleasant dans le New Jersey, aux Etats-Unis. Elle démarre sa carrière à l'age de 3 ans en tournant pas moins de soixante-dix spots publicitaires pour l'agence Ford, autant dire que le succès de la blond baby s'annonce fulgurant! Sa première apparition cinématographique se fait en 1989 dans "New York Stories" un long métrage réalisé par Martin Scorsese. En 1990, son nom est enfin cité au générique d'un film, celui de Brian De Palma, "Le Bucher des Vanités".
Tout en poursuivant ses études dans un lycée Catholique privée de Los Angeles, la fillette est choisie pour interpréter le rôle de vampire dans "Entretien avec un Vampire", ce qui lui vaut une nomination aux Golden Globes et un MTV Movie Awards. Elle enchaîne ensuite avec "Les Quatre Filles du Docteur March" et "Jumanji".

photos Kirsten Dunst 2
photos Kirsten Dunst 3

Puis l’extraordinaire "Virgin Suicides" de Sofia Coppola fait de ce canon une immense star du cinéma. En 2002, Kirsten donne la réplique au beau Tobey McGuire dans "Spider Man", et en 2004, elle est sélectionnée par Richard Loncraine pour interpréter Lizzie Bradbury, dans "La Plus Belle Victoire", une comédie à la fois romantique et hilarante.
En 2006 elle sera à l'affiche de "Marie Antoinette" et en 2007 puis 2009 elle reprendra le rôle de Mary-Jane les deux nouveaux épisodes de "Spider-Man 3 et 4".

wallpaper Kirsten Dunst
Vers fond d'écran Kirsten Dunst Papier peint comédienne Kirsten Dunst 3

Kirsten Dunst Biographie auf Deutsch - Kirsten Dunst Biography in English - Kirsten Dunst Biografía en español - Kirsten Dunst Biografia in italiano - Kirsten Dunst Biographie en Français - Kirsten Dunst Greek Biography - Kirsten Dunst Biografie in het Nederlands - Kirsten Dunst Biografia em Português - Kirsten Dunst Biografia w jezyku polskim - Kirsten Dunst Biography in Russian