JEAN DUJARDIN

photos Jean Dujardin 1

BIOGRAPHIE :
Jean Dujardin est né le 19 Juin 1972. Enfant, il envisage de devenir dessinateur et suit des études jusqu'à l'obtention d'un bac de philo arts plastiques. Il travaille quelques temps comme serrurier et miroitier avant de partir effectuer son service militaire. C'est là qu'il se découvre un talent de comique. Son année sous les drapeaux terminée, il commence à se produire sur des petites scènes parisiennes où il fait la rencontre de la future bande des "Nous C Nous" qu'il rejoint et le fait connaître du public. Cependant, il continue de passer des castings pour des rôles au cinéma où à la télévision et, en 1999, il est retenu pour interpréter Loulou dans la mini série "Un Gars Et Une Fille".

photos Jean Dujardin 2
photos Jean Dujardin 3

Il reste pendant 4 ans dans le personnage de Loulou, et se fait reconnaître par le monde du cinéma qui lui propose dès 2002 ses premiers rôles ("Bienvenue Chez Les Rozes", "Toutes Les Filles Sont Folles", etc.). En 2003, après avoir mit un terme à la série télé "Un Gars Et Une Fille", Jean se consacre pleinement au cinéma en tant qu'acteur ("Le Convoyeur", Mariages") et à l'écriture du film qui va lui apporter la gloire en 2005 : "Brice De Nice". Une fois le haut de l'affiche le plus dur est souvent d'y rester. Cela ne pose pas de problème à Jean Dujardin qui prouve son talent de comédien et enchaîne les succès : "99 Francs", "Ca$h" et en 2009 "OSS117" et "Lucky Luke" ne sont que quelques titres pour un acteur immense appelé à briller de longues années. En juillet Chouchou épouse Loulou (Alexandra Lamy).

wallpaper Jean Dujardin

Jean Dujardin Biographie auf Deutsch - Jean Dujardin Biography in English - Jean Dujardin Biografía en español - Jean Dujardin Biografia in italiano - Jean Dujardin Biographie en Français - Jean Dujardin Greek Biography - Jean Dujardin Biografie in het Nederlands - Jean Dujardin Biografia em Português - Jean Dujardin Biografia w jezyku polskim - Jean Dujardin Biography in Russian