Stars Célébrités
Biographie Dorothée

 


DOROTHEE

Date de naissance : 14 juillet 1953

Métier de star : Présentatrice

 

Dorothée Biography in English - Dorothée Biographie auf Deutsch - Dorothée Biografía en español - Dorothée Biografia in italiano
Imprimer cette biographie

Présentatrice Dorothée photo 1

Cherchez d'autres
biographies

A - B - C - D - E

F - G -H - I - J - K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

=================

Cherchez d'autres
wallpapers

A - B - C - D - E

F - G - H - I - J -K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

BIOGRAPHIE DOROTHEE :
Dorothée, de son vrai nom Frédérique Hoschédé, est née le 14 juillet 1953. Elle suit des études de littérature et fait du théâtre, c'est d'ailleurs à cette occasion qu'elle se fait remarquer par Jacqueline Joubert qui l'engage sur le champ pour présenter une émission pour la jeune en 1973. Dorothée est née. A partir de 1977, elle devient speakerine sur Antenne2 et en 1978 anime "RécréA2" qui lance pour de bon sa carrière. Elle s'essaye au cinéma en jouant pour François Truffaut en 1979 (L'Amour En Fuite") et Robert Enrico en 1980 ("Pile ou face"), mais décide de tenter sa chance en chantant. Son premier album "Hou! La Menteuse" est un succès et conforte Do dans son choix. Au cours des 20 années qui vont suivre, Dorothée remplira toutes les plus grandes salles de Paris et de province, son émission de télé sur le service public jusqu'en 1986 puis sur TF1 atteindra des niveau d'audience jamais vu depuis et ses heures de présences à l'antenne seront incroyables (pouvant atteindre 8 heures de direct/jour en été).

Photo Dorothée 2

Photo Dorothée

Dorothée photographie présentatrice 3

Photo Dorothée

Suite de la biographie de Dorothée : Pourtant la belle machine se grippe en 1997 quand TF1 décide de donner une nouvelle orientation à ses programmes pour la jeunesse. Dorothée est remerciée et s'éloigne du monde des médias. Elle n'a fait depuis que quelques apparitions dans les médias et préfère rester discrète sur sa vie privée. Un projet de chaîne de télévision nommé "DoTV" est refusée par le CSA en 2002 et en 2005. Son passage dans l'émission "Vivement Dimanche" fin 2005 est un véritable succès d'audience et relance la carrière de Dorothée qui sort un single remixé du titre "Hou! La Menteuse" début 2006. Enfin, le 20 mars 2008, Dorothée revient à la télévision sur IDF1 pour présenter une émission d'un nouveau genre sur un concours d'animation. A la rentrée 2008 c'est toujours sur IDF1 que Dorothée et son équipe officie mais dans une nouvelle émission quotidienne "Pas De Pitié Pour Le Net". Voir et acheter les cd de Dorothée ?

 

Mini wall Dorothée

Wallpaper Dorothée

Cliquez sur la star pour voir le wallpaper

Autres biographies
Avertissement : Le site Stars et Célébrités a été créé uniquement dans une perspective de divertissement, c'est pourquoi, la teneur des informations diffusées n'est en aucun cas garantie. Toutes les photos figurant sur le site Stars et celebrites appartiennent aux détenteurs respectifs de leurs droits. Si vous êtes l'un de ces détenteurs et que vous ne souhaitez pas que vos photos soient diffusées sur Stars Célébrités, envoyez un email au webmaster pour qu'il les retire dans les plus brefs délais. Les biographies présentes sur ce site sont la propriété de Stars Célébrités, leur reproduction sur d'autres sites est autorisée à condition de mettre un lien vers Stars Célébrités. Tout autre usage des biographies est soumis à l'accord du webmaster.