DOC GYNECO

photos Doc Gynéco 1

BIOGRAPHIE :
Doc Gynéco, de son vrai nom Bruno Beausire, est né le 7 juillet 1974 à Clichy-sous-Bois de parents d'origines guadeloupéennes. Enfant, il n'est pas très bon élève, mais suit malgré tout des études de comptabilité. C'est pendant ces années lycée que son surnom de Doc Gynéco lui est donné en raison de sa réputation de tombeur. Au delà des filles, le chant l'attire et l'inspire et en 1993, il participe avec ses copain du "Ministère Amer" à l'album "95200" en enregistrant le titre "Autopsie". Différent dans le style, avec un ton moins dur que certains autres rappeurs, Doc Gynéco séduit et signe un contrat avec Virgin. En 1995 sort "Première Consultation", l'album, savant mélange de groove, funk et bien sur rap et l'une des surprises de l'année et se vend rapidement à plus de 500 000 exemplaires.

photos Doc Gynéco 2
photos Doc Gynéco 3

Avec son air cool et ses textes plutôt sympathiques, on pourrait croire Doc à l'abri des jalousies mais les rancoeurs du milieu rap, son goût pour le shit et l'herbe et des titres comme "Nirvana" ou "Ma Salope A Moi" le place dans une situation délicate qui se ressent sur les ventes de son second album "Les Liaisons Dangereuses" en 1998. Après une période à vide de trois ans, Doc gynéco revient en force avec "Quality Street" en 2001 puis "Solitaire" en 2002, deux albums enregistrés avec l'aide de grands noms de la chanson française : Renaud, Voulzy, Tonton David, Stomy Bugsy, etc. "Solitaire" est récompensé par une Victoire de la Musique et Doc décide de prendre son temps avant de nous livrer un nouvel opus. Enfin en 2006 Doc revient en sortant simultanément deux albums "Doc Gyneco Enregistre Au Quartier" et "Un Homme Nature" qui se rapproche un peu plus du reggae et s'éloigne aussi un peu du rap, mais devrait facilement trouver son public tant le bonhomme est sympa. Son amitié avec le président Sarkozy, clairement affiché en 2007, lui est reproché par certainde ces fans mais Doc Gynéco passe au delà de ces clivages et continue à faire son métier en sortant fin 2008 un nouvel album "Peace Maker".

wallpaper Doc Gynéco

Doc Gyneco Biographie auf Deutsch - Doc Gyneco Biography in English - Doc Gyneco Biografía en español - Doc Gyneco Biografia in italiano - Doc Gyneco Biographie en Français - Doc Gyneco Greek Biography - Doc Gyneco Biografie in het Nederlands - Doc Gyneco Biografia em Português - Doc Gyneco Biografia w jezyku polskim - Doc Gyneco Biography in Russian