DION CELINE

photos Céline Dion 1

BIOGRAPHIE :
Née à Charlemagne le 30 mars 1968 (une petite ville située à 50 kilomètres de Montréal, Québec, Canada), Céline Dion est la plus jeune d'une famille nettement mélomane de 14 enfants. Ses parents, tous deux musiciens, jouent dans un petit bar, et les week-ends, la famille au grand complet chante et joue pour les habitants de la petite ville. à l'âge de 5 ans, Céline chante avec ses frères et soeurs et acquit rapidement la capacité de chanter en direct. A l'âge de 12 ans, avec sa mère et un de ses frères, Céline compose une chanson en français qui changera à jamais le cours de sa vie. La cassette démo qui contient la fameuse chanson est envoyée à René Angelil, un gérant d'artistes respecté dans le milieu de la musique. En janvier 1981, René est si captivé par la voix de la jeune Céline, qu'il est déterminé à faire de celle-ci une artiste mondialement reconnue. Il va même jusqu'à hypothéquer sa propre maison pour financer le premier album de Céline !

photos Céline Dion 2
photos Céline Dion 3

La reconnaissance du talent de Céline commence en 1982 lorsqu'elle reçoit la Médaille d'or du Festival "Yamaha" de la Chanson Internationale à Tokyo et le très convoité "Musician's Award" pour la meilleure interprète. En 1983, elle devient la première canadienne à recevoir un disque d'or en France ! En 1988, Céline remporte le prestigieux concours de l'Eurovision où elle chante devant 600 millions de spectateurs et téléspectateurs à travers l'Europe, l'URSS, le Moyen-Orient, le Japon et l'Australie. L'envol international de Céline commence sérieusement lorsqu'elle enregistre la chanson titre de la bande originale du dessin animé "La Belle et la Bête" de Walt Disney. La chanson devient numéro 1 et est récompensée par un "Academy Award" et un "Grammy Award". "Beauty and the Beast" est l'introduction parfaite pour le second album en anglais de Céline, simplement intitulé Céline Dion. Quatre succès supplémentaires sont tirés de ce somptueux album : "Love Can Move Mountains,"Water From The Moon,"If You Asked Me To" et "Did You Give Enough Love". Au Canada, l'album est six fois disque de platine et remporte un nombre incroyable de "Juno Awards".

Mais c'est avec la sortie de "The Colour Of My Love" que Céline remplit sa promesse de devenir une des figures pop les plus célèbres de son époque. Une nouvelle fois, l'album contient une chanson de film - un duo avec le chanteur anglais Clive Griffin sur le classique "When I Fall In Love", qui fait partie de la Bande Originale du triomphal "Nuit Blanche à Seattle". L'album inclu également une reprise : une sublime interprétation du succès de 1985 par Jennifer Rush "The Power Of Love". Cet album prouve encore, comme si c'était encore nécessaire, que la voix puissante de Céline et son style dramatique sont comme des poissons dans l'eau sur des ballades ("The Colour Of My Love") comme sur des rythmes endiablés "Misled". Cet album est un énorme succès au Canada et dans le monde.

Avec l'album 'D'eux', Céline réussit ce que chacun pensait etre impossible - introduire la musique française en sommet des "charts" britanniques. C'est alors que le monde entier découvre le talent de Céline Dion. "D'eux" fut la meilleure vente de la décennie en France. Sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman est très enrichissante pour la chanteuse qui retrouve dans ces chansons les mots et les mélodies qu'elle recherchait depuis longtemps. Des "tubes" sont extraits de ce merveilleux album : "Pour que tu m'aimes encore", "Je sais pas", "Le ballet", "Les Derniers seront les Premiers".

établie comme l'une des plus grandes voix de la musique pop, elle traverse toutes les barrières - même celles du langage - à l'aide de ses "hits" successifs. Impressionnant le rythme avec lequel elle enregistre ses albums, tourne ses clips vidéos, se produit en concerts et apparaît aux quatre coins du globe pour des émissions TV ou des galas pour recevoir un "Award". Il semble que Céline n'ait que très peu de temps pour se consacrer à autre chose... Mais ce n'est pas vrai lorsqu'il s'agit de causes importantes. Entre autres, Céline a utilisé ses nombreux talents pour la cause de la "Canadian Cystic Fibrosis Foundation". En fait, l'une des chansons les plus émouvantes de Céline ("Vole," sur l'album "D'eux", traduite plus tard en anglais -"Fly"- sur l'album "Falling Into You") est dédiée à la mémoire de sa nièce, Karine, qui fut emportée par cette maladie.

Sorti en mars 1996, "Falling Into You" devient l'album le plus vendu cette année-là ; il est numéro un dans 11 pays et est nommé "Album de l'année" et "meilleur album" lors de la 39ème cérémonie des "Grammy Awards". L'album, à dater d'aujourd'hui, s'est vendu à plus de 25 millions d'exemplaires dans le monde.

"Let's Talk About Love" est dans la lignée de son album aux deux "Grammy Awards". Enregistré entre Londres, New York et Los Angeles, "Let's Talk About Love" comprend de nombreux invités dont les plus grands interprètes, compositeurs et producteurs du moment.

Toujours désireuse de satisfaire son public francophone, elle sort, fin 1998, un nouvel album en français : "S'Il suffisait d'aimer". écrit à nouveau par Jean-Jacques Goldman et, pour deux titres ("Papillion" et "Terre") par Erik Benzi, cet album est un véritable bijou musical.

Céline se devait de laisser une trace de sa triomphale tournée mondiale "Let's Talk about Love Tour". Elle choisit ses deux concerts historiques de juin 1999 au Stade de France à Paris (plus de 180.000 spectateurs en deux soirs !) pour offrir à ses admirateurs un nouvel album "LIVE" parfaitement intitulé : "Au Coeur du Stade". Neuf titres en français, deux en anglais et un "Medley" de ses succès sont au programme. L'album sort exactement un an après "S'il suffisait d'aimer" alors même que ce dernier est toujours hissé au sommet des "charts" de l'hexagone. Dans la foulée, pour célébrer le nouveau millénaire, "All the Way... a decade of song" sort. Cet album est à 50% nouveau, à 50% une compilation de ses meilleurs succès en anglais. Bouquet final avant le nouveau millénaire : Elle décide le 31 décembre 1999 (comme c'était prévu d'ailleurs) de dire ses adieux lors de son dernier show « La Dernière De Céline Dion » à Montréal.

Le 25 janvier 2001, naît René-Charles, le « p'tit prince » comme le surnomme la famille. René et Céline commencent à penser aux projets de son retour : Céline doit remonter sur scène à partir de mars 2003 à Las Vegas pour une durée de trois ans. Elle lance une gamme de lunettes optiques et solaires pour femmes. Le livre « Céline Dion, Ma Vie Mon Rêve » sort ainsi qu'une compilation « Les Indispensables de Céline Dion ». avant la sortie en mars 2002 de « A New Day Has Come ». La chanteuse chante davantage avec son âme qu'avec sa voix. La chanson « A New Day Has Come » est un succès. « I'm Alive » également.

Le 24 mars 2003, à la veille d'une série de 600 concerts qui seront donnés pendant trois ans à Las Végas, sort l'album en anglais "One Heart". Le même jour sort le premier parfum qui s'appelle tout simplement "Céline Dion"

Travailleuse acharnée, Céline Dion enchaine album, concert et émission de télévision sans jamais lasser son public et en se renouvellant constamment. Pour son dernier album "Taking Chance" (2007) elle s'est entourée d'une nouvelle équipe pour livrer un son nouveau comme écrin à sa voix toujours aussi envoûtante.

wallpaper Céline Dion
Vers fond d'écran Céline Dion 2

Céline Dion Biographie auf Deutsch - Céline Dion Biography in English - Céline Dion Biografía en español - Céline Dion Biografia in italiano - Céline Dion Biographie en Français - Céline Dion Greek Biography - Céline Dion Biografie in het Nederlands - Céline Dion Biografia em Português - Céline Dion Biografia w jezyku polskim - Céline Dion Biography in Russian