DEVOS RAYMOND

photos Raymond Devos 1

BIOGRAPHIE :
Raymond Devos est né le 9 novembre 1922 à Mouscron (Belgique). Avec son entrée à l'école il se découvre un don pour raconter des histoires et captiver un auditoire. Des problèmes familiaux l'obligent à quitter le collège et à seulement treize ans, il se retrouve à travailler aux Halles. Son intelligence et sa soif de savoir lui permettent cependant de continuer à apprendre en autodidacte et d'avoir une certitude, il sera homme de spectacle.

photos Raymond Devos 2
photos Raymond Devos 3

La guerre finie et de retour d'Allemagne ou il a servi pour le STO (Service de Travail Obligatoire), Raymond prend des cours de théâtre puis est engagé dans la compagnie de Jacques Fabbri avec laquelle il va tourner pendant quelques années. Son sens inné du mot et sa manière de jongler avec ceux-ci vont lui ouvrir des portes vers une carrière en solitaire. En 1964 Raymond Devos présente son premier one-man-show qui sera suivit par des dizaines d'autre. Des sketches comme "J'ai Des Doutes", "Le Clou", "Ouï-Dire", "Le Possédé Du Percepteur", dans lesquels il joue avec les malentendus, les non-sens ou les homonymies en font l'un des plus grand comique français. Depuis le début des années 90, Raymond Devos s'était lancé dans l'écriture de romans, non sans succès. Victime d'une attaque cérébrale en février 2006 il est hospitalisé. Il ne se remettra jamais de cette attaque et meurt le 15 juin 2006 laissant orphelins les amoureux de l'humour et des mots. Bye bye l'artiste et continue à les faire rire là-haut.

wallpaper Raymond Devos

Raymond Devos Biographie auf Deutsch - Raymond Devos Biography in English - Raymond Devos Biografía en español - Raymond Devos Biografia in italiano - Raymond Devos Biographie en Français - Raymond Devos Greek Biography - Raymond Devos Biografie in het Nederlands - Raymond Devos Biografia em Português - Raymond Devos Biografia w jezyku polskim - Raymond Devos Biography in Russian