DEPP JOHNNY

photos Johnny Depp 1

BIOGRAPHIE :
John Christopher Depp est né le 9 juin 1963 à Owensboro, dans le Kentucky, d'un père ingénieur et d'une mère au foyer. Sa famille s'installe en Floride alors qu'il n'a que sept ans, s'ensuivent une douzaine de déménagements qui le perturbe. Il a de mauvais résultats scolaires et le divorce de ses parents achève l'adolescent qui quitte l'école définitivement. C'est à cette période qu'il prend goût pour la musique. Sa mère lui a acheté une guitare d'occasion (25$). Autodidacte et plutôt doué, il rejoint le groupe "The Flame", qui devient "The Kids" et fait la première partie de la tournée d'Iggy Pop. Le groupe se rend à Los Angeles pour essayer de percer, mais le milieu des clubs est saturé de groupes en plein essor et il n'arrive pas à trouver leur place. Johnny se marie avec Lori Allison qui lui présente Nicolas Cage. Accroché par le regard farouche du rocker il arrange une entrevue entre Depp et son agent qui débouche sur l'obtention d'un premier rôle pour Johnny dans "Les Griffes de la Nuit"..

photos Johnny Depp 2
photos Johnny Depp 3

Inspiré par cette expérience, Johnny délaisse la musique et s'inscrit au Loft Studio de L.A. pour prendre des courts d'art dramatique. Il obtient de nombreux rôles secondaires, et se fait offrir un rôle dans 21 Jump Street, série qui lance sa carrière. Après trois saisons à interpréter Tom Hanson, il est déterminé à rompre avec le cercle infernal des jeunes "groupies" qui ne voit en lui que l'image véhiculée par la télévision. Il se tourne vers le cinéma en débutant dans le satyrique "Cry Baby". Comme il aspire toujours à une certaine grandeur d'âme dans le choix de ses rôles, la carrière cinématographique qui suit ce premier essai se révèle brillante ("Edward aux Mains d'Argent", "Dead Man", "Sleepy Hollow", "Donnie Brasco", etc.). Avec sa "gueule d'ange" Johnny ne laisse pas indifférent les femmes et ses conquêtes sont nombreuses Sherilynn Fenn, Jennifer Grey, Juliette Lewis ou Kate Moss, mais c'est avec Vanessa Paradis qu'il s'assagit et décide de faire un enfant qui naît en 1999. Il joue avec Vanessa dans "L'homme qui tua Don Quichotte" film que le réalisateur n'arrive pas à achever et dont l'échec donne naissance à un documentaire qui sort en 2003, la même année que "Pirates des Caraïbes" dans lequel Johnny Depp s'en donne à coeur joie. Il a d'ailleurs signé un contrat pour tourner dans deux nouveaux volets de "Pirates Des Caraïbes ..." qui sortiront en 2006 et 2007. Mais il prend part également à d'autres projets tels que "Charlie Et La Chocolaterie" en 2005 et "Sweeney Todd" en 2007 de Tim Burton ou "Shantaram" en 2008. Côté coeur le beau gosse file toujours le grand amour avec Vanessa et ses deux enfants (Lily-Rose Melody (née en 1999) et Jack John Christopher III (né en 2002) et envisage de l'épouser.

Mini wallpaper Johnny Depp
Vers fond d'écran Johnny Depp 2
Johnny Depp wallpaper 3 Johnny Depp 4

Johnny Depp Biographie auf Deutsch - Johnny Depp Biography in English - Johnny Depp Biografía en español - Johnny Depp Biografia in italiano - Johnny Depp Biographie en Français - Johnny Depp Greek Biography - Johnny Depp Biografie in het Nederlands - Johnny Depp Biografia em Português - Johnny Depp Biografia w jezyku polskim - Johnny Depp Biography in Russian