Stars Célébrités
Biographie Depeche Mode

 


Biographie de :

DEPECHE MODE

Date de naissance : 1979

Métier de star : Groupe

 

Depeche Mode Biography in English - Depeche Mode Biographie auf Deutsch - Depeche Mode Biografía en español - Depeche Mode Biografia in italiano
Imprimer cette biographie

Groupe Depeche Mode photo 1

Cherchez d'autres
biographies

A - B - C - D - E

F - G -H - I - J - K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

=================

Cherchez d'autres
wallpapers

A - B - C - D - E

F - G - H - I - J -K - L

M - N - O - P - Q

R - S - T - U - V

W - X - Y - Z

BIOGRAPHIE DEPECHE MODE :
Depeche Mode est un groupe anglais fondé en 1979 à Basildon par Vince Clarke, Martin L. Gore, Andrew Fletcher et Dave Gahan. Leur musique, alors que l'Angleterre vibre au son du punk, et principalement basée sur des sonorités synthétiques et le groupe rencontre quelques difficultés à se faire un nom. Heureusement pour eux, la vague new-wawe ne tarde pas à émerger et Depeche Mode signe un contrat avec la maison de disque Mute Records. Le premier single du groupe ("Just Can't Get Enough") fait un carton et l'album "Speak And Spell" sort dans la foulée. En plein succès, Vince Clarke quitte le groupe qui se retrouve sans parolier, c'est donc Martin L. Gore qui va se mettre à l'ouvrage et Alan Wilder vient compléter le trio.

Photo Depeche Mode 2

Photo Depeche Mode

Depeche Mode photographie groupe 3

Photo Depeche Mode

Suite de la biographie de Depeche Mode : Le groupe reprend les enregistrements et multiplie les tubes "People Are People", "Master And Servant", etc. Les albums s'enchaînent et le public suit, pourtant la lassitude des membres du groupe se fait ressentir et en 1995 Alan Wilder quitte le groupe et Dave Gahan est hospitalisé pour tentative de suicide. Depeche Mode entre en veille pendant quelques mois et il faut attendre 1997 pour retrouver le groupe avec un nouvel album ("Ultra"), plus mûre et aboutit que les précédents avec notamment les titres "Home" et "It's No Good". Depeche Mode revient sur le devant de la scène mais se donne une nouvelle orientation moins commerciale en limitant la sortie de ces albums à un tout les 3 ou quatre ans. Le dernier en date, "Playing The Angel", sortit en 2005, reprend les vieilles recettes du groupe et tourne toujours aussi bien avec des morceaux comme "The Sinner In Me" ou "Precious" qui prouve qu'en 25 ans le groupe n'a rien perdu de son inventivité. Après quatre années de silence, Depeche Mode revient enfin en 2009 avec son douzième album studio : "Sounds Of The Universes". Sans déborder d'originalité, l'ensemble reste toutefois très énergique et devrait séduire les fans. Voir et acheter les cd de Depeche Mode ?

 

Mini wallpaper Depeche Mode

Wallpaper Depeche Mode

Cliquez sur la star pour voir le wallpaper

Autres biographies
Avertissement : Le site Stars et Célébrités a été créé uniquement dans une perspective de divertissement, c'est pourquoi, la teneur des informations diffusées n'est en aucun cas garantie. Toutes les photos figurant sur le site Stars et celebrites appartiennent aux détenteurs respectifs de leurs droits. Si vous êtes l'un de ces détenteurs et que vous ne souhaitez pas que vos photos soient diffusées sur Stars Célébrités, envoyez un email au webmaster pour qu'il les retire dans les plus brefs délais. Les biographies présentes sur ce site sont la propriété de Stars Célébrités, leur reproduction sur d'autres sites est autorisée à condition de mettre un lien vers Stars Célébrités. Tout autre usage des biographies est soumis à l'accord du webmaster.