DEPARDIEU GERARD

photos Gérard Depardieu 1

BIOGRAPHIE :
Gérard Depardieu est né le 27 décembre 1948 à Châteauroux dans une famille modeste. Rebelle et difficile l'adolescent est impliqué dans divers petits vols et autres activités malhonnêtes et son avenir semble noir. De menu larcins en petits boulots, Gérard évolue en marchant sur une corde raide qui risque de le voir chuter à chaque instant Un soir qu'il assiste à une représentation théâtrale, le déclic à lieu, il va devenir comédien. Il monte à Paris où il suit des cours de comédie de Jean-Laurent Cochet et rencontre celle qui deviendra son épouse, Elizabeth, avec qui il aura deux enfants (Guillaume 1971-2008 et Julie 1973). Il divorce en 1992 et aura en 1992 et 2006 deux autres enfants (Roxanne et Jean). Après avoir décroché quelques figurations dans des films, il obtient son premier vrai petit rôle en 1970 dans "Le Cri Du Cormoran Le Soir Au-Dessus Des Jonques".

photos Gérard Depardieu 2
photos Gérard Depardieu 3

Les quatre années qui suivent permette de voir apparaître Gérard dans une quinzaine de films, mais la consécration arrive en 1974 quand Bertrand Blier décide de l'engager aux côtés de Patrick Dewaere et Miou-Miou dans "Les Valseuses". Le film est un véritable succès et la carrière de Gérard décolle immédiatement. Il enchaîne par la suite avec des rôles qui le sorte de l'image de petit loubard et passent avec aisance du registre léger dans des comédies comme "Les Compères" ou "La Chèvre" à des films plus dramatiques, "Le Retour De Martin Guerre" ou "Le Dernier Métro". Ses prestations d'acteur lui apporte une renommée mondiale et Gérard devient rapidement l'un des meilleurs représentant du cinéma français à l'étranger, les réalisateurs Américains et Italiens le désirent pour jouer dans des films comme "1492, Christophe Colombs", "Green Card" ou "Concurrence Déloyale". Avec à son actif plus de cents films Gérard n'a aujourd'hui plus rien à prouver concernant son immense talent et l'amour du public pour lui semble à tout jamais acquis. On peut d'ors et déjà affirmer que Gérard a sa place au panthéon du cinéma français.

wallpaper Gérard Depardieu

Gérard Depardieu Biographie auf Deutsch - Gérard Depardieu Biography in English - Gérard Depardieu Biografía en español - Gérard Depardieu Biografia in italiano - Gérard Depardieu Biographie en Français - Gérard Depardieu Greek Biography - Gérard Depardieu Biografie in het Nederlands - Gérard Depardieu Biografia em Português - Gérard Depardieu Biografia w jezyku polskim - Gérard Depardieu Biography in Russian