DELON ALAIN

photos Alain Delon 1

BIOGRAPHIE :
Alain Delon est né le 8 novembre 1935 à Sceaux. Peu après la séparation de ses parents, le petit garçon de 4 ans est confié à une famille d'accueil puis est envoyé dans une pension catholique Saint Nicolas d' Ighy. Il s'en échappe en 1949 pour partir vers Chicago, mais son rêve ne se termine qu'à quelques kilomètres de chez lui, au commissariat.

photos Alain Delon 2
photos Alain Delon 3

Alain se résout donc à rester dans le droit chemin et poursuit ses études de charcuterie afin de reprendre l'entreprise familiale. Mais le beau gosse n'a aucune envie de devenir charcutier, il revêtit alors l'uniforme de soldat et part pour l'Indochine. Une fois revenu en France, il rencontre Jean-Claude Brialy qui est touché par son charisme et sa belle gueule. Il tourne en 1957 dans son premier film "Quand la Femme s'en mêle" de Yves Allégret. Depuis ce jour, Delon s'est fait connaître de la France aux Etats-Unis en passant par l'Espagne ou la Russie. En à peine un an Alain est devenu une star internationale. Il rencontre sur le tournage de "Christine" la belle Romy Shneider avec qui il vit un amour passionné. Ils se fiancent officiellement le 22 mars 1959 devant la presse internationale. En 1960, il investie dans la restauration en achetant "La Camargue" un restaurant niçois. Quatre ans plus tard, après avoir oublié la jolie Romy, il tombe dans les bras de Nathalie Canovas qu'il épouse en 1964 et fonde la même année le société de production "Delbeau Productions". Aussi doué en privée qu'au cinéma, le bel étalon tombe les filles, après avoir eu Anthony le 30 septembre 1964 à Hollywood avec Nathalie, il la quitte pour Mireille Darc qu'il rencontre sur le tournage de "Jeff" et avec qui il va rester durant 15 ans.
Alors que Delon est devenu en peu de temps un incontournable du cinéma français, il se diversifie en lançant sur le marché des produits comme de l'eau de toilette, différents alcools et des bijou tout cela sous sa propre marque "Alain Delon Diffusion SA". En 1981, il se lance dans la réalisation "Pour la peau d'un Flic" et se replonge dans cette aventure en 1983 dans "Le Battant". L'acteur décide de faire une pose durant quelques années pour s'installer en Suisse dans une sublime villa. Alors que l'acteur fait une pose, le séducteur est de retour. Une fois son histoire avec Mireille terminée, il s'attaque à Rosalie van Breemen qu'il rencontre sur le tournage d'un clip. Celle ci parait être la bonne, il l'épouse mais après 15 ans d'amour fou, elle le quitte et part avec leurs deux enfants Anouchka (12 ans) et Alain-Fabien (8 ans).
En 2003, l'élégante Claudia Cardinal lui remet "l'étoile d'or" du festival international du film de Marrakech. Il fait son come back au théâtre en 2007 dans "Sur La Route De Madison" aux côtés de Mireille Darc. En 2008, il interprète un truculent César mégalomane dans "Astérix Aux Jeux Olympiques"
En 2005, Alain Delon a été sacré officier de l' Ordre National de la Légion d'Honneur de France pour sa "contribution à l'art du cinéma mondial", un titre bien mérité.

wallpaper Alain Delon
Vers fond d'écran Alain Delon 2

Alain Delon Biographie auf Deutsch - Alain Delon Biography in English - Alain Delon Biografía en español - Alain Delon Biografia in italiano - Alain Delon Biographie en Français - Alain Delon Greek Biography - Alain Delon Biografie in het Nederlands - Alain Delon Biografia em Português - Alain Delon Biografia w jezyku polskim - Alain Delon Biography in Russian