DE PALMAS GERALD

photos Gérald De Palmas 1

BIOGRAPHIE :
Gérald de Palmas, de son vrai nom Gérald Gardrinier, est né le 14 octobre 1967 à Saint Denis de la Réunion, d'un père breton et d'une mère réunionnaise. A 10 sa famille s'installe à Aix en Provence et c'est là qu'il se découvre une passion pour la musique et commence à jouer de la guitare avant de se tourner vers la basse. Grâce au groupe qu'il a intégré (les Max Valentins) il rencontre Etienne Daho et quand il décide de monter à Paris pour tenter sa chance, il gagne sa vie en jouant comme bassiste avec lui.

photos Gérald De Palmas 2
photos Gérald De Palmas 3

Il parvient à sortir de l'ombre en gagnant un concours, présidé par Francis Cabrel, qui lui permet d'enregistrer son premier single : "Sur La Route". Sa carrière est lancée et il peut sortir son premier album, "La Dernière année", duquel il assure la promotion en effectuant près de 300 concerts et pour lequel il remporte une Victoire de la Musique. Après un album moins inspiré enregistré en 1997, Gérald revient en 2000 avec "Marcher Sur Le Sable" en 2000, réalisé en partie avec Jean Jacques Goldman. Il part à nouveau sur les routes pour une série de plus de 180 concerts desquels est extrait un album live. Après avoir pris un peu de repos et avoir travaillé pour d'autres chanteurs, Gérald revient fin 2004 avec un nouvel album "Un Homme Sans Racines". Sans racines, peut être, mais Gérald De Palmas est devenue plus que l'homme d'un tube et laissent présager un avenir radieux. Hélas, suite à des soucis avec sa maison de disques, aucun nouvel album ne sortira dans les prochains mois. Peut être en 2009 alors.

wallpaper Gérald De Palmas

Gérald De Palmas Biographie auf Deutsch - Gérald De Palmas Biography in English - Gérald De Palmas Biografía en español - Gérald De Palmas Biografia in italiano - Gérald De Palmas Biographie en Français - Gérald De Palmas Greek Biography - Gérald De Palmas Biografie in het Nederlands - Gérald De Palmas Biografia em Português - Gérald De Palmas Biografia w jezyku polskim - Gérald De Palmas Biography in Russian