DE FUNES LOUIS

photos Louis De Funès 1

BIOGRAPHIE :
Louis Germain David de Funès de Galarza est né le 31 juillet 1914 à Courbevoie dans une famille issue de la noblesse de Séville. Il entre dans la vie active en exerçant divers petits boulots desquels il se fait souvent renvoyer à cause de son caractère. A la veille de la seconde guerre mondiale, il devient pianiste et joue dans des bars de pigalle. C'est à cette période qu'il commence à s'intéresser à la comédie et il prend cours. En 1943, Louis épouse Jeanne Barthélémy de Maupassant avec laquelle il aura deux fils. A partir de 1945 il commence à rentrer dans le métier en faisant du théâtre, où ses apparitions sont brèves, mais se font remarquer par son comique. Dans sa première scène au cinéma, il se contente d'ouvrir une porte, suivra une succession de près de 80 films, toujours dans des rôles plus insignifiants les uns que les autres.

photos Louis De Funès 2
photos Louis De Funès 3

Le rôle qui le révèle au public arrive en 1956 avec "La Traversée de Paris" de Claude Autant-Lara. Au cours des années qui vont suivre, Louis jouera avec les plus grands acteurs de l'époque, Gabin, Bourvil, Marais, etc. La plupart de ses films seront de grand succès commerciaux à l'instar de "La Grande Vadrouille" qui réussie à attirer plus de 17 millions de spectateurs dans les salles obscures. Louis De Funès décède d'un accident cardiaque le 27 janvier 1983. Aujourd'hui encore, il est considéré comme l'un des plus grand comique français.

wallpaper Louis De Funès
Vers fond d'écran Louis De Funès 2

Louis De Funès Biographie auf Deutsch - Louis De Funès Biography in English - Louis De Funès Biografía en español - Louis De Funès Biografia in italiano - Louis De Funès Biographie en Français - Louis De Funès Greek Biography - Louis De Funès Biografie in het Nederlands - Louis De Funès Biografia em Português - Louis De Funès Biografia w jezyku polskim - Louis De Funès Biography in Russian