JOE DASSIN

photos Joe Dassin 1

BIOGRAPHIE :
Joe Dassin, son vrai prénom est Joseph, est né le 5 novembre 1938 à New-York (Etats-Unis). Il est le fils du réalisateur Jules Dassin et de la violoniste Béatrice Lautner. Ses parents lui donnent le gout pour les métiers artistiques, mais c'est pourtant des études d'ethnologie qu'il va suivre et conclure par l'obtention d'un doctorat. A la fin des années cinquante, il vient travailler en France avec son père sur le tournage de ses films. Il épouse Maryse Massiera au début des années soixante, c'est grâce à elle, par l'entremise d'une amie qui travaille dans une maison de disques, que Joe Dassin enregistre son premier quarante-cinq tours.

photos Joe Dassin 2
photos Joe Dassin 3

Ce premier bout d'essai séduit le directeur de la maison de disques et engage Joe Dassin sous la production de Jacques Plait. C'est le début d'une longue collaboration entre les deux hommes. Le premier album de Joe Dassin sort en 1966, il sera suivi d'une quinzaine d'autres. Les tubes s'enchainent, pour n'en citer que quelques-uns : "Les Dalton", "Siffler Sur La Colline", "Les Champs-Élysées", "L'Amérique", "Si Tu T'Appelles Mélancolie", "L'Été Indien", "Le Dernier Slow", etc. Joe Dassin est devenu le plus français des Américains dans le coeur du public et sa mort, d'une crise cardiaque, le 20 août 1980 ébranle des milliers de fans. Il reste aujourd’hui un des chanteurs de sa génération préférés des Français.

wallpaper Joe Dassin

Joe Dassin Biographie auf Deutsch - Joe Dassin Biography in English - Joe Dassin Biografía en español - Joe Dassin Biografia in italiano - Joe Dassin Biographie en Français - Joe Dassin Greek Biography - Joe Dassin Biografie in het Nederlands - Joe Dassin Biografia em Português - Joe Dassin Biografia w jezyku polskim - Joe Dassin Biography in Russian