DAHO ETIENNE

photos Etienne Daho 1

BIOGRAPHIE :
Etienne Daho est né à Oran (Algérie) le 14 janvier 1956. Sa famille s'installe en Bretagne au début des années soixante. Il obtient son bac puis s'oriente vers une licence d'anglais, mais sa passion pour la musique devient plus forte que tout et en 1979 une rencontre décisive avec Elie Medeiros et Jacno le pousse définitivement vers une carrière musicale. En 1980, avec un trac terrible, il fait sa première scène solo aux Transmusicales de Rennes.

photos Etienne Daho 2
photos Etienne Daho 3

Remarqué par Virgin, il signe un contrat dans la foulée et enregistre son premier album "Mythomane". Les ventes ne décollent pas mais la critique est satisfaite par le talent de ce jeune homme. La suite s'annonce prometteuse, et elle l'est. Son second album, "La Notte, La Notte" sortit en 1984 rencontres les faveurs du public grâce entre autre au titre "Week-End A Rome". La suite est un enchaînement d'albums et de tubes : "Comme un Igloo", Epaule Tatoo", Tombé Pour La France", "Duel Au Soleil", etc. La reconnaissance devient Européenne avec l'album "Paris Ailleurs" et les titres d'Etienne se hissent au sommet des charts anglais. Chaque nouvel album est attendu par le public comme un événement, ainsi "Corps Et Armes" en 2000, "Réévolution" en 2003 ou son dernier opus "L'invitation", sorti fin 2007, après 4 ans d'absence, ont confirmé le succès d'Etienne Daho qui est devenue une figure emblématique de la musique pop française.

wallpaper Etienne Daho

Etienne Daho Biographie auf Deutsch - Etienne Daho Biography in English - Etienne Daho Biografía en español - Etienne Daho Biografia in italiano - Etienne Daho Biographie en Français - Etienne Daho Greek Biography - Etienne Daho Biografie in het Nederlands - Etienne Daho Biografia em Português - Etienne Daho Biografia w jezyku polskim - Etienne Daho Biography in Russian