CRAWFORD BILLY

photos Billy Crawford 1

BIOGRAPHIE :
Billy Crawford est né le 16 mai 1982 aux Philippines. Il se fait repérer alors qu'il n'a que 3 ans, et tout s'enchaîne pour le petit garçon. Il joue dans plusieurs films et remporte l'équivalent d'un Oscar, à l'age de 5 ans, il est l'animateur de sa propre émission, et en 1994, il se fait remarquer dans un concours de jeune talent texan.
Il apparaît ensuite au côté du roi de la pop, Mickael Jakson, puis enregistre son premier album en 1998, Billy le prodige n'a que 15 ans! Le jeune homme cartonne et déchaîne les foules, l'album est un succès.
En 1999, on lui propose d'enregistrer la BO du film Pokemon, il accepte et diversifie son public.
Il sort ensuite sont deuxième album, "Ride", dont le single "Trackin" est un succès interplanétaire. Il a travaillé avec les plus grands du milieu pour adapter ce disque à son image un peu pop, un peu funk, un peu soul. Tony Maserati, Soul Shock, et Eve Nelson ont notamment participé à la création de ce second opus.

photos Billy Crawford 2
photos Billy Crawford 3

En 2003, Billy s'attaque au septième art en décrochant un rôle dans "L'Exorciste". Malheureusement le film est un flop, non pas que son interprétation soit mauvaise, c'est juste que le public ne se passionne plus pour ce genre de film d'horreur.
Mais Billy relève vite la tête, et sort un nouvel album ("Big City") enregistré à Londres et aux USA. Le premier single et son clip torride fonctionnent à merveille. Après 4 années de silence Billy Crawford revient en 2008 avec son quatrième album studio "It's Time" et ré-oriente sa carrière vers son pays d'origine.

wallpaper Billy Crawford

Billy Crawford Biographie auf Deutsch - Billy Crawford Biography in English - Billy Crawford Biografía en español - Billy Crawford Biografia in italiano - Billy Crawford Biographie en Français - Billy Crawford Greek Biography - Billy Crawford Biografie in het Nederlands - Billy Crawford Biografia em Português - Billy Crawford Biografia w jezyku polskim - Billy Crawford Biography in Russian