COX COURTENEY

photos Courteney Cox 1

BIOGRAPHIE :
Courteney Cox est née le 15 juin 1964 à Birmingham en Alabama. Elève studieuse, elle commence en 1982 des études d'architecture et décoration mais est repérée la même année par une agence de mannequins. Elle décide d'abandonner les études et de se consacrer au mannequinât. Elle fait la couverture de quelques magazines et tourne dans des publicités, puis obtient un premier petit rôle dans une série télé. A partir de 1985, Courteney Cox multiplie les apparitions dans des séries et obtient quelques rôles au cinéma dans des films sans intérêts. L'année 1994 est celle de la reconnaissance pour Courteney, elle est enfin reconnu du public grâce à son rôle dans "Ace Ventura : Pet Detective" et décroche un rôle dans la série devenue culte depuis, "Friends".

photos Courteney Cox 2
photos Courteney Cox 3

Enfin célèbre, Courteney obtient des rôles plus consistants au cinéma tel que la série des Screams. En 1999 elle épouse David Arquette, rencontré sur le tournage de Scream. Ils ont eu ensemble une petite fille prénommée Coco née en juin 2004. Après dix ans de "Friends", la série a prit fin, mais Courteney Cox Arquette a plus d'une corde à son arc. Elle a fondé sa propre maison de production qui a produit en 2003 "Mix It Up", une émission sur la décoration et tourne dans plusieurs films pour le cinéma. en 2007 elle revient au petit écran dans une nouvelle série "Dirt" dans laquelle Courteney interprète une journaliste de journal à scandales.

wallpaper Courteney Cox
Vers fond d'écran Courteney Cox 2 Courteney Cox wallpaper 3

Courteney Cox Biographie auf Deutsch - Courteney Cox Biography in English - Courteney Cox Biografía en español - Courteney Cox Biografia in italiano - Courteney Cox Biographie en Français - Courteney Cox Greek Biography - Courteney Cox Biografie in het Nederlands - Courteney Cox Biografia em Português - Courteney Cox Biografia w jezyku polskim - Courteney Cox Biography in Russian