CORNEILLE

photos Corneille 1

BIOGRAPHIE :
Corneille, de son vrai nom Cornélius Nyungura, est né le 24 mars 1977 à Fribourg en Allemagne où ses parents, Rwandais, sont présents pour leurs études. En 1984 c'est le retour pour eux sur leur terre natale et Corneille grandit à Kigali où il s'initie à la musique en fondant un groupe qui remporte le prix Découvertes organisé par la télévision nationale. En 1994, pendant la guerre qui ravage le Rwanda, toute la famille de Corneille est massacrée. Il se réfugie chez des amis de ses parents qui le prennent sous leur aile et le ramène en Allemagne avec eux. Là, Corneille oublie pour quelques temps la musique et se consacre à ses études mais rapidement sa passion prend le dessus et Corneille décide en 1997 de partir tenter sa chance au Canada.

photos Corneille 2
photos Corneille 3

Il fonde un trio (O.N.E) qui rencontre assez rapidement le succès, mais le style musical du groupe n'est pas à son goût et la séparation à lieu en 2001. Corneille se consacre alors, pendant prés de deux ans, à l'écriture de son premier album "Parce Qu'On Vient De Loin" qui rencontre au Canada puis en France un très grand succès notamment grâce au titre qui donne son nom à l'album. En 2005, il revient avec un second album "Marchands De Rêves" dans lequel il confirme tout son talent et livre avec beaucoup d'émotion quinze titres sublimes. En 2006 Corneille épouse sa compagne Sofia de Medeiros, mais cela ne l'empêche pas de continuer à travailler. En 2007, l'album "The Bird Of Cornelius" entièrement en anglais sort également aux Etats-Unis et permet à Corneille d'élargir son public.

wallpaper Corneille

Corneille Biographie auf Deutsch - Corneille Biography in English - Corneille Biografía en español - Corneille Biografia in italiano - Corneille Biographie en Français - Corneille Greek Biography - Corneille Biografie in het Nederlands - Corneille Biografia em Português - Corneille Biografia w jezyku polskim - Corneille Biography in Russian