COLUCHE

photos Coluche 1

BIOGRAPHIE :
Coluche, de son vrai nom Michel Colucci, est né le 28 octobre 1944 à Paris (France). Son père Honorio Colucci, peintre en bâtiment meurt en 1947 et c'est sa mère Simone Bouyer qui élève seule ses deux enfants. Coluche n'est pas un étudiant studieux et il quitte l'école à quatorze ans. Il va enchaîner les petits boulots (plongeur, régisseur, fleuriste, etc.) pour vivre et s'amuse avec une bande de copain en chantant dans plusieurs cabarets du Boris Vian ou du Georges Brassens. Mais Coluche n'est pas un grand interprète et il se recycle rapidement dans le registre comique. A la fin des années soixante il participe à la création du Café de la Gare et trouve là sa première occasion de se faire remarquer. Pendant quelques années il va peaufiner son personnage de beauf bête et méchant. En 1974, pour sa première apparition télévisée avec "L'histoire D'un Mec" il rencontre un vrai succès qui ne va plus se démentir. Coluche enchaîne les sketches et les tournées, les tournages pour le cinéma, les animations d'émissions radios et le public français en redemande.

photos Coluche 2
photos Coluche 3

Pourtant, la belle mécanique va se gripper en 1980 quand Coluche décide de se présenter à l'élection présidentielle, les pressions politiques et un surcroît de travail le font plonger dans la dépression l'alcool et, sa femme (Véronique Kantor avec qui il a eu deux garçons, Romain en 1972 et Marius en 1976) le quitte à la fin de l'année 81. Coluche rebondit en 1983 en interprétant le rôle dramatique d'un pompiste paumé dans "Tchao Pantin". Généreux, il lance en 1985, sur le triste constat de la pauvreté en France, les "Restos Du Coeur" pour venir en aide aux plus démunis. Le 19 juin 1986, alors qu'il prépare un nouveau spectacle, il meurt en percutant à moto un camion. La mort de Coluche laisse un grand vide dans le paysage comique français car il avait su imposer son style, provocateur, grossier (mais jamais vulgaire), à l'humour décapant et se faire aimer d'une large part de la population. Pour tout le bonheur que tu nous as donné, merci enfoiré.

wallpaper Coluche

Coluche Biographie auf Deutsch - Coluche Biography in English - Coluche Biografía en español - Coluche Biografia in italiano - Coluche Biographie en Français - Coluche Greek Biography - Coluche Biografie in het Nederlands - Coluche Biografia em Português - Coluche Biografia w jezyku polskim - Coluche Biography in Russian