COLLINS PHIL

photos Phil Collins 1

BIOGRAPHIE :
Phil Collins est né le 30 janvier 1951 à Chiswick. Phil Collins reçoit son premier tambour alors qu'il n'a que 5 ans et la légende dit qu'il n'a jamais rien voulu faire d'autre que de la batterie. C'est ainsi que, dès son enfance, il se produit dans quelques émissions de radio et de télévision. Et à 9 ans, il intègre un orchestre de danse dans un club nautique. A 14 ans, on lui confie le rôle d'Artful Dodger dans une adaptation d'Oliver Twist. En 1964, il joue dans le film des Beatles "A Hard Day's Night". Ne cherchez pas à essayer de le reconnaître, il n'apparaît que comme figurant, noyé dans le public».

photos Phil Collins 2
photos Phil Collins 3

En 1968, Phil et un de ses amis fondent leur premier groupe : "Real Thing". Parallèlement il joue dans plusieurs petits groupes notamment "Hickory". En 1969, "Hickory" qui devient "Flaming Youth", se voit proposer un contrat pour l'enregistrement d'un disque; c'est en novembre que ce dernier sort dans les bacs sous le nom de "Ark 11". En 1970, le groupe "Genesis" recherche un batteur; 15 candidats se présentent et parmis eux le groupe trouve l'homme de la situation : Phil Collins.
Excellent batteur, c'est aussi un bon auteur un interprète de talent et un acteur né. Il semble aussi être un véritable bourreau de travail puisque, à côté de son travail avec Genesis il participe aussi à l'enregistrement de six 33 tours avec le groupe Brand X, produit les disques d'autres groupes et tient également la batterie dans plusieurs productions de studio. En 1981 Phil Collins débute une carrière en
solo et enregistre son premier album "Face Value" qui se classe en tête du hit-parade britannique et reçoit un disque d'or aux Etats Unis. C'est le début d'une longue carrière solo réussie. En 1982 son second album "Hello, l Must Be Going" se classe deuxième en Angleterre et reste 160 semaines dans les charts.
En 1985, Phil est consacré meilleur chanteur pop pour le titre "Against AIl Odds" avec un Grammy. L'année suivante il rafle toutes les récompenses lors de la remise des Grammies : meilleur artiste de variété, meilleur artiste masculin et album de l'année. En 1988, Phil Collins joue le premier rôle dans le film "Buster". Il interprète aussi la chanson du générique et compose l'album de la bande originale.
En 1989 sort album "But Seriously" dont est extrait le tube international "Another Day In Paradise".
1996 est l'année de la séparation d'avec Genesis. Après 25 ans de bons et loyaux services, Phil quitte le groupe!
Il poursuit depuis une carrière en solo avec plus ou moins de réussite (L'album "Dance into the light" dont les ventes sont catastrophiques, mais dont la tournée est un succès). Les expériences Jazzy ne plaisent pas toujours au public et c'est en 2002 que Phil retrouve réellement sont public avec "Testify". En juin 2004 avant le lancement d'une nouvelle tournée internationale, il annonce que celle-ci sera sa dernière grande série de concert car il veut se consacrer à ses cinq enfants et pense qu'il est temps pour lui de "rentrer à la maison". Mais rien n'arrête jamais la passion, en 2007 Phil Collins rejoint Genesis pour une tournée mondiale.

wallpaper Phil Collins

Phil Collins Biographie auf Deutsch - Phil Collins Biography in English - Phil Collins Biografía en español - Phil Collins Biografia in italiano - Phil Collins Biographie en Français - Phil Collins Greek Biography - Phil Collins Biografie in het Nederlands - Phil Collins Biografia em Português - Phil Collins Biografia w jezyku polskim - Phil Collins Biography in Russian