COLDPLAY

Coldplay illustration 1

BIOGRAPHIE :
Le groupe Coldplay est né de la rencontre de Chris Martin (chant, piano), Jonny Buckland (guitare), Guy Berryman (basse) et Will Champion (batterie) au milieu des années 90 sur les bancs du College Universitaire de Londres. En 1998, le groupe enregistre son premier EP qui va lui également lui servir de démo pour démarcher les maisons de disques et continue de se produire dans de nombreux concerts. Le nom de Coldplay est de plus en plus cité dans les couloirs du milieu musical et en 1999, Parlophone leur propose d'enregistrer un premier single. Diffusé à la radio, le titre "Brothers And Sisters" permet au groupe de faire son entrée dans les charts anglais. Au cours de l’année suivante, le groupe sort plusieurs autres singles qui sont chaque fois très bien accueillis par le public et en mai 2000, Coldplay est enfin prêt à sortir son premier album "Parachute". Coldplay marque une renaissance du rock en s'inspirant de groupes comme les Beatles, U2 ou Radiohead en y apportant une touche personnelle incomparable qui fait de chaque titre une perle rare.

Coldplay photo 2
Coldplay picture 3

En 2002, Coldplay sort son second album "A Rush Of Blood To The Head", attendu par des milliers de fans, ce second opus rencontre un succès phénoménal en Angleterre mais également hors des frontières puisque des titres comme "The Scientist" ou "In My Place" font le tour de l'Europe en passant par l'Australie le Japon ou les Etats Unis. Au total c'est plus de 18 millions d'exemplaires de "A Rush Of Blood To The Head" qui se vendent. Devenu en quelques années un phénomène musical international Coldplay est attendu avec son troisième album "X &Y" en juin 2005. Les fans ne seront pas déçus, avec des guitares plus profondes et des ambiances plus élaborées le groupe est en passe de devenir l'un des plus grand groupe du monde, pour preuve, leur premier single "Speed Of Sound" c'est classé dans le top 10 Américain dès sa sortie, une première depuis les Beatles en 1968. En 2008 Coldplay revient avec "Viva La Vida Or Death And All His Friends" et devrait encore marquer un grand coup. Les dix titres explorent divers styles musicaux et diverses sonorités qui font de l'ensemble un plaisir pour l'auditeur et une nouvelle réussite pour le groupe.

Coldplay wallpaper
Coldplay fond d'écran 2

Coldplay Biographie auf Deutsch - Coldplay Biography in English - Coldplay Biografía en español - Coldplay Biografia in italiano - Coldplay Biographie en Français - Coldplay Greek Biography - Coldplay Biografie in het Nederlands - Coldplay Biografia em Português - Coldplay Biografia w jezyku polskim - Coldplay Biography in Russian