CLERC JULIEN

photos Julien Clerc 1

BIOGRAPHIE :
Julien Clerc, de son vrai nom Paul-Alain Leclerc, est né le 4 octobre 1947 à Paris. Il reçoit l'éducation d'un fils de bonne famille et dès l'âge de six ans il prend des cours de piano, ce n'est pourtant que quelques années plus tard qu'il se découvre une véritable passion en jouant les tubes entendus à la radio. Sa rencontre avec Maurice Vallet et Etienne Roda-Gil au milieu des années soixante est déterminante et Julien ne rêve plus que de monter sur scènes. En 1968 il enregistre son premier album qui lui ouvre les portes du monde artistique. Il se fait remarquer et est engager pour tenir l'un des rôles principaux de la comédie musicale "Hair".

photos Julien Clerc 2
photos Julien Clerc 3

Ce rôle lui apporte la reconnaissance du public et Julien reprend sa carrière solo. Durant les années soixante dix il enregistre un album par an et tous rencontrent le succès. Avec les années 80 et le renouveau de la musique en France, les chanteurs français sont moins à la mode et ils doivent fournir une oeuvre irréprochable pour être suivit par le public, c'est pourquoi Julien se fait plus rare, mais chaque nouvel album est une perle. De "Aime-moi" en 1984 avec l'incontournable tube "Mélissa" à "Où S'en Vont Les Avions ?" en 2008, Julien prouve que c'est la qualité et le talent qui font durer un chanteur.

wallpaper Julien Clerc

Julien Clerc Biographie auf Deutsch - Julien Clerc Biography in English - Julien Clerc Biografía en español - Julien Clerc Biografia in italiano - Julien Clerc Biographie en Français - Julien Clerc Greek Biography - Julien Clerc Biografie in het Nederlands - Julien Clerc Biografia em Português - Julien Clerc Biografia w jezyku polskim - Julien Clerc Biography in Russian