CLARIKA

Clarika illustration 1

BIOGRAPHIE :
Clarika, de son vrai nom Claire Keszei, est née le 3 février 1967 à Boulogne-Billancourt d'une mère professeur de lettre est d'un père poète d'origine hongrois réfugié politique. Ses premiers pas dans le monde artistique se font dans une fanfare où elle apprend à jouer du fifre. La musique et le chant l’attirent et elle participe à divers petits groupes tout en poursuivant ses études qu'elle conclue en obtenant une licence de Lettre.

Clarika photo 2
Clarika picture 3

Après un bref crochets vers des études de théâtre, Clarika revient à ses amours en rencontrant Jean-Jacques Nyssen qui tombe sous le charme de la jeune femme (depuis, ils ont eu deux enfants ensemble). Les amoureux travaillent d'arrache pied et font le tour des maisons de disques pour déposer leur maquette qui, à force de persévérance, finit par être accepté. En 1994, sort le premier album de Clarika : "J'attendrai Pas Cent Ans". Chansons ironiques ou acides, le ton est donné et le public suit, un second album sort en 1996 où le ton s'adoucit au profit de textes plus ciselés. Clarika commence à devenir une figure de la scène française et de concerts en plateaux de télé, son agenda est bien remplit. Après "La Fille, Tu Sais" en 2001 Clarika revient en 2005 avec "Joker". Les treize titres, travaillés avec talent, sont subtils et nous entraînent au rythme des envies de la chanteuse dans son univers plein d'émotion et de profondeur.

Clarika wallpaper

Clarika Biographie auf Deutsch - Clarika Biography in English - Clarika Biografía en español - Clarika Biografia in italiano - Clarika Biographie en Français - Clarika Greek Biography - Clarika Biografie in het Nederlands - Clarika Biografia em Português - Clarika Biografia w jezyku polskim - Clarika Biography in Russian