CHRISTOPHE

photos Christophe 1

BIOGRAPHIE :
Christophe, de son vrai nom Daniel Bevilacqua, est né le 13 octobre 1945 à Juvisy-sur-Orge (France). Enfant, il se découvre une passion pour la chanson, française d'abord avec Piaf et Bécaud, puis Américaine avec les rockers et bluesmans de la fin des années cinquante. Il apprend à jouer de la guitare et monte un groupe amateur. En 1962, il se lance dans une carrière solo et enregistre son premier quarante-cinq tours l'année suivante. Le succès arrive en 1965 avec le titre "Aline" qui est le tube français de l'année. Christophe connait alors un énorme succès et il enchaine les tournées et les enregistrements.

photos Christophe 2
photos Christophe 3

Pourtant, loin de la chanson pour adolescentes, Christophe rêve d'une musique plus expérimentale. Ses recherches musicales lui valent la perte d'une partie de ses fans et il faut attendre 1975 et le titre "Les Mots Bleus" pour qu'il retrouve les faveurs du public. En 1983, nouveau succès avec le titre "Succès Fous". Après cette nouvelle réussite, Christophe ralentit son rythme de travail et il faut attendre treize ans avant de le retrouver avec un nouvel opus "Bevilacqua". En 2001, c'est avec "Comm'Si La Terre Penchait" que Christophe charme son public, puis il faut attendre "Aimer Ce Que Nous Sommes" en 2008. Avec cet album, Christophe montre toute l'étendue de son talent et livre en treize titres une part de magie amoureuse surréaliste. L'un des meilleurs albums de l'année.

wallpaper Christophe

Christophe Biographie auf Deutsch - Christophe Biography in English - Christophe Biografía en español - Christophe Biografia in italiano - Christophe Biographie en Français - Christophe Greek Biography - Christophe Biografie in het Nederlands - Christophe Biografia em Português - Christophe Biografia w jezyku polskim - Christophe Biography in Russian