CHRISTIANE F

Christiane F illustration 1

BIOGRAPHIE :
Christiane Vera Felscherinow, plus connue sous le nom de Christiane F est née le 20 mai 1962. Elle grandit entre les problèmes conjugaux de ses parents dans une banlieue de Berlin faite de béton et d'interdits et dès l'adolescence, elle passe le plus clair de son temps hors de chez elle. A l'âge de 12 ans, elle consomme pour la première fois du hachish, à 13 ans elle commence à snifer de l'héroïne et pour le jour de ses 14 ans, elle s'injecte sa première dose. La spirale infernale l'entraîne vers le fond et Christiane est obligé de se prostituer pour gagner l'argent de sa dose quotidienne. En 1978, sa rencontre avec deux journalistes qui enquêtent sur les jeunes SDF berlinois donne naissance à une biographie qui émeut l'Allemagne tout entière. A la sortie du livre, Christiane a repris une vie sans drogue, elle travaille même quelques temps dans une librairie, mais l'argent que lui rapporte le livre lui permet de cesser de travailler. En 1981 quand sort le film retraçant l'histoire de Christiane, celle ci en fait la promotions un peu partout dans le monde.

 

Christiane F photo 2

D'interview en émission de télévision, elle entre dans un monde inconnu pour elle, mais en sortira presque aussi soudainement car les modes sont éphémères. En 1983 elle est arrêté en possession de drogue et est condamnée à une peine de prison. Sa peine purgée, elle part habiter en Grèce pendant environ 6 ans avec un homme qui se fait arrêté quelques jours avant leur mariage pour possession de drogue. Christiane revient à Berlin bénéficie du programme de substitution à la méthadone qui lui permet enfin de presque vivre normalement. En 1996, elle donne naissance à un enfant. Aujourd'hui, elle évite les médias car elle est lasse d'être toujours reconnu comme une droguée et une prostituée et consacre toute son énergie à élever son enfant.

Christiane F wallpaper

Christiane F Biographie auf Deutsch - Christiane F Biography in English - Christiane F Biografía en español - Christiane F Biografia in italiano - Christiane F Biographie en Français - Christiane F Greek Biography - Christiane F Biografie in het Nederlands - Christiane F Biografia em Português - Christiane F Biografia w jezyku polskim - Christiane F Biography in Russian